Pour ou contre l'arbitrage vidéo au foot ?


Que ce soit dans les grandes rencontres internationales ou dans les matchs de championnats de foot nationaux, les fautes d'arbitrage dans le football font toujours et encore couler beaucoup de l'encre surtout grâce aux ralentis de qualité et tous les moyens technologiques de la télévision numérique. Face à ce constat, l'arbitrage assisté par la vidéo représente t-il vraiment une solution radicale et efficace ? Pour les uns, la question ne se pose même pas pour éviter des erreurs d'arbitrage parfois lourdes de conséquences, pour les autres dont pour le président de l'UEFA Sepp Blatter l'arbitrage assisté par la vidéo risque de dénaturer le football.

Cela évitera les polémiques

54%

Ajouter un argument

Cela dénaturera le foot

46%

Ajouter un argument

Convaincant ? 18
 Jerem (595)

Personnellement je pense que tant que Michel Platini sera à la tête de l'UEFA, l'arbitrage vidéo ne sera pas utilisé dans le foot.

Mais je suis quand même convaincu qu'il serait vraiment très utile pour montrer des fautes de jeu évidentes que l'arbitre ne parvient pas toujours à voir au bon moment.

Et dans ce cas, qu'il s'agisse de la finale de la coupe du monde de football (où les enjeux financiers sont bien évidemment énormes) ou d'un match de championnat national, on ne peut pas tolérer de vulgaires fautes d'arbitrage, ne serait-ce que pour la beauté du sport.

Publié le 09/03/2011 à 15:30 par XX.XX.229.58
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Arturo (2819)

Jsuis bien d'accord avec toi Jerem, moi j'ai encore en tête la fameuse main de Thierry Henry lors du match contre l'Irlande au Stade de France lors des éliminatoires pour la Coupe du monde en Afrique du Sud

Publié le 13/03/2011 à 22:21 par XX.XX.97.249
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Max (6346)

Eh bien grâce à cette main la France est allée en Afrique et puis tout le monde s'en souviendra au moins pendant longtemps ;)

Publié le 15/03/2011 à 23:04 par XX.XX.170.29
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Thomas (678)

Je suis pour l'arbitrage vidéo au foot, c'est une nécessité. Ca mettra fin a des situations litigieuses, des engueulades, des insultes et d'autres discussions inutiles.
Un humain peut se tropmer ou pas voir précisément, surtout pendant un match de foot où tout va très vite.
En regardant une vidéo, il n'y a pas de possibilité d'interpreter un fait de différentes manières. La présence des caméras changera peut-être aussi le comportement de joueurs qui sous cette pression vont jouer plus fair play.

Publié le 21/04/2011 à 17:14 par XX.XX.142.112
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 douyé (307)

Entièrement d'accord, l'arbitrage vidéo serait indispensable pour rétablir quelques égalités.

Publié le 12/01/2012 à 22:43 par XX.XX.51.186
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Scientist (147)

Dénaturer le foot ? , oui mais , une erreur d'arbitrage , peut aussi , mettre à néant le parcours d'une équipe un but valable refusé , en final de la coupe , ou du dernier match de championnat est fatal
Ajoutant à cela le fait que l'erreur soit volontaire , c'est un moyen de lutter contre les matchs truqués , les arbitres de mauvaise foie....

Publié le 19/03/2012 à 12:44 par XX.XX.0.95
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 jjacques (443)

Pour moi l'arbitrage vidéo au foot serait une excellente solution pour éviter toutes sortes de polémiques avec les arbitres. Une action de jeu enregistrée peut être visionnée avec un zoom et dans ce cas personne ne peut contester la décision de l'arbitre.

Publié le 09/06/2012 à 14:26 par XX.XX.99.65
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 10
 michel (6295)

Pour être franc je vais dire qu'il est vrai que c'est parfois bien rageant de voir un but refusé alors que même à la télé il était possible de voir le ballon loin derrière la ligne de but...
mais en refléchissant un moment dessus j'ai envie de garder le système actuel, c'est tellement plus humain :)

Déjà les footballeurs professionnels deviennent des vrais robots à taper le ballon avec leurs régimes alimentaires scientifiques et leurs méthodes d'entraînement gérées sur l'ordinateur... alors gardons au moins cette part de l'imprévu qui peut faire basculer chaque match et chaque résultat y compris le plus improbable; c'est ca aussi la beauté de ce sport !

Si on commence à aller au stade pour assister uniquement aux bips des appareils électroniques chargés de départager les deux équipes alors le rêve et la passion vont s'estomper, c'est sûr !
Avec un peu de recul, je comprends la reticence de Sepp Blatter à foncer dans tout électronique!

Par contre je serais assez d'accord pour surveiller toute la surface du terrain avec la vidéo pour détecter tout comportement anti sportif commis dans le dos de l'arbitre ! Ca oui !

Publié le 09/03/2011 à 21:31 par XX.XX.169.39
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 10
 Max (6346)

Je suis bien d'accord que parfois ca nous fout la rage si on se fait voler un but par l'arbitre mais en général ca donne quand même plus de piquant au foot !
Tout devient possible car l'erreur est humaine :)
avec des caméras partout ca va devenir le cyberfoot !

Publié le 15/03/2011 à 22:16 par XX.XX.170.29
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 6
 Diver (2293)

Je pense que l'arbitrage video dans le football n'est pas la solution miracle et que cela risque de dénaturer un peu l'esprit du jeu.

Le président Blatter a raison je pense de s'inquiéter un peu pour la convivialité et l'aspect jeu et le côté imprévisible du foot... avec les appareils électroniques de tous les côtés du stade et une équipe d'arbitres composée de 5 ou 6 personnes on rendrait les choses assez lourdes et couteuses à gérer pour les petits clubs, sinon on mettrait en place des championnats de foot à deux vitesses, les grands matchs avec tous les moyens vidéo et tous les autres ce qui accentuerait encore davantage le fossé entre le foot amateur et le foot professionnel de plus haut niveau.

Publié le 05/04/2011 à 22:33 par XX.XX.106.45
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -3
 Patrice (811)

Mon argument contre l'arbitrage video c'est que si on introduit l'arbitrage video, on va se retrouver avec des matchs de foot qui vont durer 120 minutes et non 90, faisons confiance aux arbitres.

Publié le 25/11/2011 à 10:45 par XX.XX.54.103
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Pour ou contre l'arbitrage vidéo au foot ?
Cela évitera les polémiquesCela dénaturera le foot
Score du débat : 69%?
Contributions : 11
Nombre de votes : 140
Participation?

Créateur du débat

Jerem (595)

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Sports
Les sportifs de haut niveau sont-ils trop payés ?

Option gagnante à 65% : Leurs salaires sont démesurés