Facebook, menace pour le couple ?

Avec Facebook, les gens ont tendance à parfois un peu trop étaler leur privée à travers des photos ou des vidéos parfois très insolites. Sauf que voilà, ce qui fait rire vos amis ou vos copains de bureau, ne fera pas forcément rire de la même façon votre mari ou votre femme. Devenu quasiment une sorte de télé réalité du net, Facebook est aussi devenu un véritable ennemi de la vie de couple, voire carrément un briseur de couple, n'ayons pas peur des mots. Alors pensez-vous vraiment que Facebook est un danger pour le couple ou estimez-vous que le danger n'est pas aussi énorme qu'on le décrit ?

Facebook menace le couple

57%

Ajouter un argument

Facebook ne menace pas le couple

43%

Ajouter un argument

Convaincant ? 14
 Nico (3774)

Moi personnellement je n'ai jamais eu de problème de couple à cause de FACEBOOK mais avec tous les trucs qui circulent parfois sur FACEBOOK, c'est clair que ça peut quand même semer la zizanie dans le couple, surtout si votre partenaire est de type maladivement jaloux et qu'un compliment que vous avez fait à quelqu'un en commentant sa nouvelle photo de profil, lui suffit pour vous faire une crise de jalousie sur le champ. Bien sur c'est un cas extrême, mais il faut bien se dire que des gens jaloux et possessifs à étouffer y'en a bien plus qu'on ne le croit.

Publié le 20/01/2012 à 21:19 par XX.XX.67.19
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 12
 Babar (6625)

Une étude canadienne menée à propos de ce sujet avait conclu que Facebook n'est pas bénéfique pour les couples et dans certains car la présence de deux partenaires sur Facebook favorise la jalousie et la suspicion lors des consultations des différents commentaires, photos ou échanges y compris avec des ex car plus de 80% des participants à cette étude ont bien admis avoir au moins un ex ou une ex dans ses contacts !
Il a également été prouvé que les nanas passent beaucoup plus de temps à espionner leurs mecs que l'inverse et en conséquence la jalousie est le plus souvent de leur côté.
Alors vu tout cela il serait difficile de dire que Facebook ne menace pas du tout le couple surtout lorsque au moins l'un des partenaires est un véritable accroc du réseau.

Publié le 22/01/2012 à 16:10 par XX.XX.158.67
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Gigabot (2782)

Pour moi la jalousie est un signe de faiblesse et de manque de confiance en soi, on est jaloux car on se dit tiens je ne suis peut-être pas assez bonne pour lui alors à la première occasion je vais le perdre ?
D'abord je pense que si les deux traînent toute la journée séparement sur Facebook ce qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond dans le couple! après si un couple n'a pas d'affinité à long terme Facebook va peut-être accélerer les choses d'une semaine ou deux mais pas les déclencher, c'est sûr !

Publié le 22/01/2012 à 22:48 par XX.XX.147.85
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 Alain (3500)

Bien sûr que facebook est une menace pour le couple car le jour où tu te fais tager sur des photos d'une soirée au bureau avec des collègues dans des poses un peu trop sexy, vas expliquer ça à ta femme après....

Publié le 20/01/2012 à 14:41 par XX.XX.171.73
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Marco (162)

Excuse-moi mais si tu laisses trainer des photos dans des poses sexy sur Facebook ce que tu cherches des complications et ton couple est déjà malade !
car dans un couple en bonne santé des photos de cette nature ne devraient pas exister tout simplement donc leur éventuelle publication sur Facebook reste sans objet !

Publié le 23/01/2012 à 13:10 par XX.XX.145.67
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 Pierre (517)

Avec tous les ragots qui circurent sur facebook, c'est clair que ça peut mettre le bazar dans le couple, pour éviter des problèmes, vaut mieux bloquer son mur et bien gérer ses options de confidentialité.

Publié le 21/01/2012 à 22:04 par XX.XX.213.69
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 voyance06 (1007)

Alors de toute facon facebook on a pas à aller trainer sur internet quand on est en couple on a d'autres choses à faire en famille que de trainer sur le net constemment !!!! facebook c entre copines ou pour raconter sa petite vie ensuite on accepte pas tout le monde en ami ! ensuite on drague pas les mecs dessus et on les vide de suite! et dans un couple on a d'autres chats à fouettés ( je sais pas moi fouettez votre mari ou votre femme !! plutôt que de raconter votre vie fabuleuse sur la toile !!!! mettic facebook tout ca on traine pas quand on est amoureux

on fait la cuisine
le ménage
l'amour
on sort
on va au resto
en boite
on fait du sport
on se parle
on fait l'amour
on regarde la télé à 2
on joue à des jeux en famille

bref on traine pas sur facebook si on a une vie remplie et joyeuse!!!!

facebook pour moi c'est uniquement professionnelle !!! si je suis en couple demain ( comme dans le passé ) hors de question de trainer devant internet qui ne me sert qu'à m'occuper en tant que célibataire mais j'ai vraiment d'autres choses à fouettez en couple!!!!! notemment m'occuper d'un homme prend du temps ! si on veut el garder en tout cas!

De plus je prone pour la fidélité alors internet mail privé et portable pas le droit de toucher! tu rêves à l'époque on avait un téléphone fixe à la maison commun! le portable de l'un et le portable de l'autre dans un couple c pareil ! je le touche!

si mon mec traine sur facebook alors que suis en couple c'est qu'il se fait chier avec moi!!!!

NON MERCI

Publié le 29/01/2012 à 05:06 par XX.XX.99.48
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 Maddy (1357)

Je suis persuadée que Facebook peut représenter une menace pour le couple ou carrément devenir dangereux. Une fille qui voit son mec passer des heures sur Facebook peut commencer à avoir de suspicions et commencer à se poser des questions. En principe chacun possède une ou plusieurs ex parmi ses amis sur FB donc pour un conjoint pas très sûr de son couple c'est déjà parfois une source de jalousie. D'après un sondage canadien près de la moitié de personnes interrogées surveillent le compte FB de leur partenaire... ne me dites pas que c'est sans aucune raison ;))

Publié le 30/06/2012 à 16:29 par XX.XX.162.158
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Marie (7026)

C'est exact que si nous allons sur Facebook pour prendre les nouvelles de nos amis ou pour raconter un peu notre actu
tout va bien. Mais si on a rien d'autre à faire et on traîne des heures et en plus notre vie de couple n'est pas au top il y a toujours un risque de tomber sur une personne comme nous. Un copin de l'école, une ancienne connaissance, on ne peut jamais exclure qu'il cherche aussi à changer sa vie qui lui parait trop ennuyeuse. Après si le contact va aller plus loin que le chat nous ne pouvons pas mettre ça uniquement sur le dos de Facebook. Si on veut changer notre vie et quitter son partenaire nous n'avons pas besoin de réseaux sociaux, c'est juste une opportunité comme les autres.

Publié le 03/02/2012 à 16:59 par XX.XX.169.218
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 Remson49 (378)

moi; si mon couple ne fonctionne plus c'est à cause de Facebook; car on fait connaissance sur Facebook, on sympathise sur la Mission Sur le Net(msn) et on passe à l'acte par le biais de Badoo.

Publié le 26/05/2012 à 04:22 par XX.XX.17.104
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Babette (340)

Je pense que si tu as des problèmes dans ton couple c'est pas du tout la faute à Facebook. Cherche bien la vraie raison mais c'est certainement pas les réseaux sociaux qui en sont à l'origine.

Publié le 06/09/2012 à 13:31 par XX.XX.153.47
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 Gaby (791)

Je trouve que pas grande chose peut menacer un couple vraiment heureux. En quoi cela menacerait mon couple si mon mari prendrait des nouvelles de ses copines de l'époque ? Elle font partie de son passé et c'est pas interdit d'échanger quelques news. Ceux qui disent que c'est à cause de Facebook que leur couple a éclaté racontent des bêtises. Si on aime sa femme et on est heureux dans son couple on va pas chercher ailleurs.

Publié le 18/03/2013 à 18:03 par XX.XX.151.16
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 9
 diabolo35 (2172)

Je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent que Facebook est une menace pour le couple. Facebook est-il plus dangereux qu'un flirt au travail ? Je ne crois pas.

De toute façon pour quelqu'un qui n'a rien à se reprocher je ne vois pas trop en quoi Facebook représente un danger pour son couple.

Publié le 20/01/2012 à 13:46 par XX.XX.59.33
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Monique (1482)

Dans un couple qui fonctionne bien il y a vraiment peu de chances pour que Facebook crée des problèmes et soit une menace.

Publié le 20/01/2012 à 16:17 par XX.XX.150.67
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 6
 DoReMi (195)

D'après une étude du site divorce-online.co.uk Facebook serait à l'origine d'un divorce sur trois au Royaume-Uni. Ma copine elle a retrouvé son ex grâce à Facebook. Depuis son couple va très mal et probablement ils vont se séparer.
Moi, je suis persuadé que ce n'est pas la faute à Facebook. Tout simplement c'étaient des couples qui avaient déjà des problèmes et des nouveaux contacts sur Facebook ont tout simplement fait précipiter les choses.

Publié le 21/01/2012 à 15:23 par XX.XX.170.237
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 9
 bluice (1428)

Donc on est bien d'accord que l'existence même de Facebook peut favoriser certaines rencontres qui finalement peuvent menacer un couple mal en point :)

Publié le 21/01/2012 à 23:13 par XX.XX.138.19
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 loloche21 (364)

non pourquoi je pense que chaque personne est responsble avec le choix des amis qu'il a
de dire que cela reste un danger je pense que celui qui veut faire du mal n'a pas besoin de facebook :))

Publié le 20/01/2012 à 16:08 par XX.XX.230.108
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Geoffroy (797)

Facebook et d'autres réseaux sociaux menacent les couples qui ne
marchent pas. Les partenaires passent des heures sur le net parce qu'ils s'ennuient dans leur couple. Pareil pour les sites de
rencontres, pourquoi un mec qui est bien dans son couple irait chater avec des filles sur internet à la recherche d'une aventure au lieu de passer du temps avec sa femme ?

Publié le 07/02/2012 à 17:05 par XX.XX.96.167
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 souris07 (342)

C'est complètement absurde de penser que Facebook peut être à l'origine d'un divorce ou d'un problème conjugal. Aucune chance pour qu'un réseau social crée un problème dans mon couple. Nous avons beaucoup d'amis en commun et souvent nous regardons Facebook ensemble.

Publié le 21/01/2012 à 19:14 par XX.XX.169.112
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Chris DM (409)

Quand on a rien à se reprocher, je ne vois vraiment pas en quoi FACEBOOK est une menace pour le couple. Et puis si quelqu'un a vraiment des choses à se reprocher qui pourraient mettre son couple en danger, alors il n'a qu'à éviter de s'étaler avec sur FACEBOOK.

Publié le 04/03/2012 à 19:18 par XX.XX.83.189
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 carmelo (266)

Je ne crois pas que facebook menace les couples , et je ne vois pas vraiment en quoi il pourrait menacer un couple. Malgré cela , il ne faut pas abuser de facebook.

Publié le 16/03/2012 à 22:56 par XX.XX.10.155
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 William (1180)

Il n'y avait pas encore ni internet ni Facebook et il y en avait toujours des conjoints infidèles. Difficile de dire que Facebook représente une menace pour le couple. Un mari ou une femme qui sont pas satisfaits dans leur couple, ils n'ont pas besoin de Facebook pour se tromper.

Publié le 30/06/2012 à 22:53 par XX.XX.158.21
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Brad (391)

Si vous avez un couple solide alors rien ne pourra faire séparer les deux individus. Par contre si ce n'est pas solide alors on se laissera tenter par d'autres femmes et hommes sur FB. Sur FB tout le monde et beau et belle. De plus, on peut facilement se faire piéger si on ne fait pas attention. FB n'est qu'un outil et rien d'autre. C'est la façon de s'en servir qui est le plus important je pense à mon avis.

Publié le 11/02/2015 à 17:33 par XX.XX.171.33
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 Isabel (647)

Je suis pas du tout d'accord avec ceux qui disent que Facebook menace les couples.Ceux qui ne sont pas heureux dans leur union n'ont pas besoin de Facebook pour faire éclater leur couple. Si j'aime mon mari et je suis contente d'être avec lui ce n'est
pas un copin avec qui je sortais à l'époque de collège, retrouvé par hasard sur Facebook qui va causer un réel problème.

Publié le 25/01/2012 à 17:20 par XX.XX.138.162
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -2
 Clara (2017)

Moi aussi je suis d'accord avec ceux qui disent que Facebook ne menace pas les couples. J'ai un copain qui a retrouvé
sur Facebook son premier amour du lycée. Ils se sont revus et ont renoué le contact. Et alors comme ils n'étaient pas très heureux dans leurs couples respectifs, peu de temps après ils se sont séparés de leurs conjoints et aujourd'hui ils vivent ensemble en formant un couple qui paraît très heureux. Facebook leur avait permis de se retrouver, mais il n'était qu'un accélérateur de leur divorce et nullement à l'origine d'échec de leurs mariages. Un couple qui ne marche plus du tout n'a pas besoin de Facebook pour se séparer.

Publié le 27/02/2012 à 20:59 par XX.XX.158.124
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...

Facebook, menace pour le couple ?
Facebook menace le coupleFacebook ne menace pas le couple
Score du débat : 78%?
Contributions : 25
Nombre de votes : 184
Participation?

Créateur du débat

diabolo35 (2172)

Sensibilité politique ?

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Couple
L'adoption dans un couple homosexuel, êtes vous pour ou contre ?

Option gagnante à 53% : Pour l'adoption chez les homos