Pour ou contre la corrida ?

Directement venue d'Espagne, la corrida est pratiquée en France depuis maintenant bientôt 160 ans. C'est en effet en 1853 que la ville de Bayonne a accueilli la première corrida française.
Pourtant, aujourd'hui encore de nombreux comités et militants anti-corrida font entendre régulièrement leur voix pour manifester leur opposition à la pratique de la tauromachie en France. Et quand on se penche sur la question du droit sur la corrida, on note que le code pénal sanctionne les actes de cruauté envers les animaux domestiques, qu'ils soient aprivoisés ou tenus en captivité. Pour autant il autorise explicitement les courses taureaux lorsque celles-ci ont un caractère traditionnel.
Dans ce contexte, pensez-vous donc qu'il faille préserver ces exceptions culturelles sur la corrida en évoquant une coutume déjà ancienne ou au contraire interdire purement et simplement la corrida en France ?

Pour la corrida

25%

Ajouter un argument

Contre la corrida

75%

Ajouter un argument

Convaincant ? 1
 Pensée (168)

La corrida est peut-être quelque chose de sadique pour certains mais il ne faut pas oublier que c'est une grande tradition espagnole ! Vous voulez supprimer la corrida en France mais elle continuera en Espagne. De plus, elle permet la sauvegarde d'une espèce de taureaux.

On peut voir la corrida comme un combat à mort entre l'Homme est l'animal (dont la fin est connue de tous certes). Mais il ne faut pas oublié que durant des années innombrables,ces combats ce passaient entre Homme alors, je trouve que c'est une terrible et bonne évolution parce que vous aimeriez vous retrouver en gladiateur des temps moderne ?

J'en conclue que la corrida est un problème à régler pour certains et un art pour les autres mais pour les anticorrida, si vous teniez tellement aux animaux comme vous le dites, vous seriez tous végétariens. Parce qu'au font faire mourir un animal pour le manger aussi est cruel mais, l'Homme est omnivore et il est dans sa nature de manger de la viande. Alors, je vous demande Mesdames et Messieurs anticorrida de combattre des choses plus graves comme la chasse des bébés phoques ou des dauphins par exemple ou encore la surexploitation...

Publié le 08/02/2014 à 18:58 par XX.XX.67.209
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 26
 diver78 (211)

Ce ne'est parce qu'il s'agît effectivement d'une vieille tradition qu'il faut à tout prix la préserver à l'infini !
L'humanité progresse et heureusement que certaines coutumes ancestrâles mais bien barbares ont été abandonnées par le monde moderne dans lequel nous vivons. Autrefois on brûlait vif les gens accusés de sorcellerie, on coupait aussi la main aux voleurs... La peine de mort est également en train de disparaître sur cette planète !
Le meilleur argument contre la corrida c'est pour moi la violence dégagée par ce spectacle douteux alors que le monde actuel déborde de violence au quotidien ! Tous les jours on nous gâve dans les médias des images violentes des guerres ou des attentats terroristes... Quand on voit de quoi l'homme est capable on a tendance à penser que les animaux à côté sont vraiment des êtres innocents et ne méritent pas qu'on leur fassent souffir, et à fortiori en spectacle !

Publié le 24/01/2016 à 19:20 par XX.XX.144.7
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -28
 Log Mad (48)

ah okey, alors on devrait aussi considérer la tradition des anglais qui consistait à couper les tête de leur adversaire après les batailles pour jouer au Foot-tête. n'est-ce pas?

Publié le 29/02/2016 à 10:58 par XX.XX.205.133
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -5
 Ratus (345)

Je sais bien que le sujet est assez explosif et on ne peut pas être pour la souffrance des animaux mais il semble tout de même que le problème de la tauromachie n'ait pas grande chose à voir avec la chasse aux bébés phoques au Groenland !

D'abord je doute que toutes les personnes qui s'indignent soient des végétariens et ne mangent jamais de la viande animale ?
Ensuite la tauromachie en Espagne date de l'Antiquité et il semblerait que si la corrida n'existait pas, cette race de taureau aurait complètement disparu de nos jours. Cette race de taureau vivait à l'état sauvage, et grâce à l'homme est devenue une race de taureau de combat et un aliment pour l'homme. Du coup cette passion du combat, développée par l'homme, a contribué à la survie de cette race de taureau.
Enfin il paraït que la nature d'un taureau c'est le combat et le torero n'aurait aucune chance de vaincre la bête sans l'affaiblir successivement.
Bien entendu après chacun est libre d'y aller ou pas, emmener ses enfants ou même être contre la corrida. Moi-même je n'ai jamais participé à une corrida mais je trouve qu'il faut rester pragmatique. Penchons nous peut-être davantage sur le problème de chiens abandonnés chaque année pendant les vacances par leurs maîtres car je pense qu'il y a bien plus de souffrance animale dans ce phénomène !

Publié le 19/01/2012 à 17:35 par XX.XX.145.232
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -43
 Log Mad (48)

« ne mange jamais de la viande animal! » -_- ah d'accord parce que pour vous être torturé et souffrir ensuite mourir ou mourir directement vous est complètement égale ?

Publié le 29/02/2016 à 10:55 par XX.XX.205.133
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 _Omega133_ (94)

Le taureau de corrida n'est pas une race, c'est une sélection génétique issue d'élevages récents, que l'on peut recréer à tout moment5. Si cette lignée ne sert qu'à être massacrée sous les yeux d'une foule manipulée, il vaut mieux pour elle (et pour nous) qu'elle disparaisse.

On disait aussi qu'avec l'invention du tracteur, les chevaux de trait étaient voués à disparaitre. Ce fut presque vrai en 1950-60, mais de nos jours, le cheval de trait connait un regain d'intérêt sous l'impulsion du développement durable et du bien-être homme/cheval. Pourquoi pas élever intelligemment les taureaux sans les massacrer dans l'arène ?

Publié le 01/12/2016 à 20:38 par XX.XX.184.81
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -5
 aikenjr412 (66)

La corrida est un sport sauvage qui consiste a torturée un taureau pour le plaisir, pour certaines gens c'est considéré comme un spectacle et d' autres comme un sport.

Mais ce soit disant sport montre une brutalité, car l' animale est torturée, alors que il n'est meme pas un animal naturellement agressif, les corridas montre une autre face des taureaux, l'animal qui veut toujours attaquer quand il en a l'occasion, mais ceci est totalement faux, en effet, le taureau est un herbivore donc il n'a pas besoin de chasser pour survivre.

De plus la corrida peut être dangereuse pour le torero et meme pour les spectateurs, meme ci c'est rare, le taureau peut également blesser ou meme tuer le torero, mais ceci n'est pas la faute du taureau car il est excité avant le spectacle, par exemple: Victor Barrio, 29 ans, tuer par un taureau.

Et pour ce qui disent que la corrida est un art, ils ont totalement tort car tuer n'a rien d'artistique, meme ci le costume du torero est elegant et ses gestes également, voir un animal souffrir n'a rien de joli.

Tout ca pour dire que la corrida doit être aboli définitivement.

Publié le 23/09/2018 à 18:10 par XX.XX.83.141
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -9
 nado el (748)

Moi je suis pour la corrida. Si nous allons vers l'interdiction, nous nous dirigeons vers une uniformisation des idéologies. Certes ça semble « cruel » mais c'est quelque chose qui existe déjà depuis l'Antiquité, donc ça fait un petit bout de temps qu'il n'y a pas eu de « modifications ». La corrida ça fait parti de la culture espagnole (je ne vois pas ce que la corrida fait en France). Mais, il y a bien un mais, ce qui serait intelligent ce serait une « réforme » de la corrida. Je m'explique, supprimer la partie de la corrida ou il y a la « mise à mort » après vous êtes d'accord ou vous ne l'êtes pas, cependant c'est l'un des uniques moyens de familiariser les « antitaurinos » et les « protaurinos ».

Publié le 06/05/2016 à 17:55 par XX.XX.129.10
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -5
 _Omega133_ (94)

Si on ne tue pas le taureaux , il suconbera de ses blessures et ce sera pire ...

Publié le 01/12/2016 à 20:32 par XX.XX.184.81
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 Findiel (60)

Bonjour. A vrai dire cela n'existe pas depuis l'Antiquité. Il y a un certain nombre d'éléments culturels autour du Bassin Méditerranéen liés au taureau. Le taurobole dans le culte mithraïque ou, un peu plus tard, de Cybèle, les inscriptions pariétales parmi lesquelles on trouve des peintures de taureaux, des mythes antiques tels que celui du minotaure ou de la déesse Europe. A Catal Hüyük, un des premiers sites néolithiques apparu vers 9000 avant J-C, on trouve également des têtes de taureau encastrées dans certains murs pour délimiter un espace, sans qu'on sache si cela revêt une signification religieuse ou non.La corrida espagnole n'est qu'une variante des spectacles taurins traditionnels existants dans la péninsule ibérique et le Sud de la France (avec la corrida portugaise, la course camarguaise, la course landaise, les Sanfermines de Pampelune etc). Les historiens considèrent que les premiers jeux taurins sont probablement apparus vers le XIème siècle.

Publié le 24/02/2018 à 09:01 par XX.XX.127.27
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Findiel (60)

Mais c'est un loisir uniquement nobiliaire jusqu'au 18ème siècle, à l'instar des joutes chevaleresques. Donc en fait la corrida à pied en tant que jeu taurin populaire ne s'est probablement structurée qu'au 19ème siècle. Par ailleurs l'argument de la conservation des taureaux de combat est un truisme. Les « toro bravo » sont sélectionnés pour participer aux corrida, donc si les corridas sont interdites, nul n'est besoin de perpétuer cette race apparue à cette seule fin. Ceci étant, rien n'empêche d'éventuels admirateurs de cette race de préserver des taureaux de corrida à fins touristiques ou de conservation de leur patrimoine génétique.

Publié le 24/02/2018 à 09:02 par XX.XX.127.27
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -52
 diabolo35 (2151)

Je n'ai rien contre la corrida car c'est un spectacle populaire. Si on va interdire la corrida en France, alors on va perdre une tradition de plus, une partie de l'identité culturelle du pays en somme.

Publié le 15/01/2012 à 13:50 par XX.XX.96.21
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -7
 _Omega133_ (94)

La corrida est d'origine espagnole -_- ...

Publié le 01/12/2016 à 20:46 par XX.XX.184.81
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -7
 Laferia (23)

Je suis strictement contre la corrida qui est un spectacle barbare. Je pense qu'elle n'est pas une culture traditionnel, c'est un crime contre les animaux. La corrida est une démonstration de force d'homme contre la nature et les taureaux représentent la mort dans cet combat. En plus, je crois que la France peut organiser un spectacle populaire sans sang par exemple la corrida sans taureau (panoramique). On doit accepter qu'elle est un spectale qui contient de la violance pour les enfants qui croient que les hommes peuvent tuer les animaux pour leur plaisirs particulières par la corrida. Par ailleurs, la corrida moderne est née dans les territoires andalous au 18ème siècle.

Publié le 24/02/2018 à 09:46 par XX.XX.52.40
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -79
 richard75 (3848)

J'ai participé à deux ou trois reprises à une corrida dans ma vie car j'ai des amis au Pays Basque et j'avoue que la première fois ça m'a fait quelque chose mais la deuxième j'ai mieux compris pourquoi elle rassemble tant de personnes.

En fait faut bien se dire que c'est un combat comme un autre qui permet de mettre en compétition l'animal et l'homme. Dans mon cas je considèrerais donc la corrida comme un art qui ne me dérange pas.

Publié le 14/01/2012 à 17:00 par XX.XX.184.58
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 39
 amandineg (2036)

Il n'y a absolument aucune compétition dans entre l'animal et l'homme dans le mesure où l'homme sera forcement le vainqueur puisqu'il condamne délibérement l'animal !!

Je ne vois pas où est le dit ART dedans... Du moment où on s'amuse de l'animal, où le « spectacle » tourne autour de la mort de l'animal, je ne vois pas en quoi cela s'apparante à de l'art...

Je ne sais pas si tu connais le très controversé Herman Nitsche ( que Brigitte Bardot surnomme «  le Diable  » dans son oeuvre Pourquoi ) : il se dit artiste en tuant des animaux devant des personnes... Regarde un peu ses semblant d'oeuvres... Tu seras surement choqué et ne verras pas cela comme de l'art... Pourtant, il y a là également une mise à mort de l'animal...

La Corrida n'est en aucun cas de l'art donc, c'est une tradition des plus barbe que nous devrions abolir...

Publié le 16/01/2012 à 17:09 par XX.XX.226.81
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 18
 Spiderman (640)

Moi je suis contre la corrida. Je comprendrai jamais quel plaisir peut-on ressentir en regardant le torrero de torturer un taureau avant de le mettre à mort. Pour moi c'est de la barbarie.

Publié le 15/05/2013 à 22:58 par XX.XX.184.95
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -100
 senga (1022)

Et l'avortement?
vous êtes contre la corrida parce qu'on y tue un animal, mais personne ne réagit contre l'avortement?
Je n'ai moi même jamais assisté à une corrida, et je comprend qu'on soit dégoûté de voir l'animal mourir « sur scène », mais je l'admet car c'est un art et une tradition. De plus, la corrida permet au torero de montrer son courage, car le combat est dangereux pour lui aussi. Le taureau de souffre pas comme un être humain!
je vous propose de réfléchir un peu au delà des pauvres taureaux et des bébés phoques...chaque jour on tue des millions de bébés innocents, qui eux non plus n'ont rien fait à personne, juste par égoïsme, et ça ça ne dérange personne!! ...inconscience, ...ou lâcheté?
D'accord pour qu'on interdise la corrida aux enfants parce que c'est un spectacle violent, mais qu'on interdise surtout l'avortement, qui se pratique de plus en plus couramment et qui va détruire la société!
(désolée d'avoir un peu élargit le débat...)

Publié le 23/02/2015 à 18:53 par XX.XX.242.237
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -33
 Antoine98 (632)

Merci Senga,
Enfin quelqu'un qui a des idées claires ; au delà de la corrida, pensez à tous les leurtres qui sont commis chaque jour, toutes ces vies qu'on enlève, car ces bébés sont de véritables êtres humains ! Je rappelle à ceux qui l'ont oublié que le bébé vit à partir du moment où le spermatozoïde est arrivé dans l'ovule.
Où est le véritable meurtre ? Le plus horrible ?
Retirer la vie à une pauvre bête, qui n'offense personne ? Oui, c'est barbare et stupide.
Mais retirer la vie à un humain est encore plus grave...
Remettez-vous en question.
Bonne journée !

Publié le 05/08/2016 à 15:44 par XX.XX.23.84
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -3
 CISC (413)

Antoine ,
non on ne va pas se remettre en question pour une espèce pseudo-humaine qui sème le mal autour de lui ; le crime sur un humain est plus grave que celui commis sur un animal ? Ah bon ! Les animaux sont reconnus comme des êtres sensibles , ils sont intelligents , il va falloir vous le mettre dans le crâne . Les animaux n'ont pas de voix pour se faire entendre ; et vu le mal que sème l'humain autour de lui , on peut bien se demander à quoi sert son cerveau ! Les animaux , dans certains cas méritent bien plus d'attention que pas mal d'humains.
Conclusion: va falloir arrêter de tout ramener aux humains et les clichés comme quoi les personnes contre la corrida sont celles qui sont pour l'avortement , vous n'avez aucune preuve !
Alors Senga et Antoine ; VOUS allez vous remettre en question .

Publié le 27/12/2017 à 17:46 par XX.XX.237.250
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 CISC (413)

Senga ,
l'un n'empêche pas l'autre ! Et comment vous pouvez être aussi sûr que ces personnes qui se prononcent contre la corrida ne soit pas celle qui se prononcent contre l'avortement ? Le sujet est la corrida , normal qu'on en parle , si c'est l'avortement le sujet alors oui on en parlera .
Vous me faites doucement rire de dire que tuer un humain est bien plus grave , vous dites cela comme si c'était lui le plus intelligent alors que les actualités nous prouvent le contraire !
Alors arrêtez de tout ramener aux humains , pas mal d'entre eux ne méritent même pas le respect pour le mal qu'ils font autour d'eux !
Conclusion: NON , tuer un humain n'est pas plus grave que tuer un animal , qui est un être fragile , ne pouvant pas parler , il mérite donc autant d'attention que les humains ( et encore pas tous les humains ).

Publié le 27/12/2017 à 17:41 par XX.XX.237.250
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 216
 amandineg (2036)

Je suis totalement contre les corridas. Pour moi c'est un spectacle de la mort totalement abjecte ! C'est torturer consciement un animal, juste pour le faire souffrir ! Quand je vois des extraits de corrida, je ne vois pas où est le dit spectacle, hormis celui de la mise en scène de la mort.

L'animal ne fait que se 'défendre ', il souffre de tous ces piques qu'on lui plante.... Il se vide lentement de son sang avant que la mise à mort ne le finisse totalement !

Puis il y a un risque important pour le matador, pour le cheval, la public parfois... Il faut prendre en compte tout ceci.

Pour moi, la corrida devrait être interdite ( du moins interdite pour les enfants ) puisqu'elle né véhicule rien d'autre que la violence, qui prend alors une forme banale et légitime !

Publié le 13/01/2012 à 21:12 par XX.XX.243.28
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 37
 Jasmine (6664)

Tu as raison Amandine, la corrida c'est vraiment horrible, moi ça me dégoûte quand je vois ces pauvres bêtes pisser le sang, je ne comprends vraiment pas comment on peut être aussi sensibles à la douleur de l'animal.

Publié le 14/01/2012 à 18:18 par XX.XX.147.140
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 57
 leblond (97)

Absolument contre car aucune tradition ou spectacle ne justifie la mort inutile d'un animal qui n'a rien demandé à personne !!!

Publié le 16/01/2012 à 00:16 par XX.XX.130.26
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 51
 Kenza (1529)

En France la loi punit séverement les actes de barbarie envers les animaux alors je ne comprends pas pourquoi on fait une exception pour la corrida ? Arrêtons cette hypocrisie en considérant comme un art la mort lente du taureau !

Publié le 04/08/2012 à 14:48 par XX.XX.155.126
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 29
 voyance06 (1019)

CONTRE TUER LES ANIMAUX EN PUBLIC EN PLUS ET CA FAIT RIRE LES GENS ??? donc tuer fait plaisir à ceux qui regarde!

la guerre commence par là

la honte d'aimer tuer !

la honte vraiment

faites du cheval! ou faites du rodéo si vous voulez mais tuer un animal qui vous a rien fait !!!!

NON MERCI

Publié le 29/01/2012 à 05:08 par XX.XX.99.48
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 27
 Marie (7038)

Je ne sais pas quel plaisir on peut avoir a regarder la torture d'animaux. La corrida pour moi c'est un spectacle ou on voit la souffrance, la douleur et du sang. Des centaines de taureaux massacrés chaque saison c'est cruel. Comment peut-on se réjouir devant un tel triste spectacle ? Expliquez moi

Publié le 16/01/2012 à 17:14 par XX.XX.146.133
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 15
 Alain (3534)

Moi aussi je suis contre la corrida !
On voit assez de violence au quotidien alors aller voir un spectacle barbare et cruel où un toréro va faire souffrir un taureau, non merci .

Publié le 18/01/2012 à 13:46 par XX.XX.145.222
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 27
 nissiab (97)

Je suis strictement contre la corrida, et je précise que je suis 100% végétarienne.

Certains disent que sans la corrida, les taureaux n'aurrait pas eu la possibilité d'intégrer la société espagnole (j'utlise ce pays comme example). Et qu'ils n'auraient pas d'autres choses à faire sans elle. Mais je crois que ca n'est pas un argument valable, puisque les taureaux auraient vécu de la meme facon que dans tous les autres pays.
Il faut mieux tuer un animal pour sa viande et par respect pour lu car il nous nourrit, plutot que de le faire intentionellement pour a souffrance de l'animal et par la joie et la satisfaction des spectateurs de cet horrible rituel.
Mettez vous dans leur peau, soyez ouver d'esprit en imaginab le stress que la pauvre bete endure avec cette injustice atroce. L'humiliation d'etre tué en public dans des circonstances cauchemardesques. Avec tout les sanguinaires qui vous scrutes car les gens sont des sadiques. C'es la réalité il ne faut pas la nier.Cela n'ai pas du tout acceptable selon mon opinion personelle.
La vie d'un etre vivant et une créature de Dieu (pour les croyants et les déiste) n'est-elle pas plus importantes qu'un rituelle de cruauté?
Les animaux n'ont pas les moyens de nous exprimer leur souffrances et tristesses. C'est donc notre devoir à tous de comprendre que ce spectacle ne les amuses évidemment pas, et qu'ils ont le droit de choisir après tout leur sort, puisque c'est leur corp qu'on utilise. UN HUMAIN sans PAROLES est pareil qu'un ANIMAL. C'est pour cela que je les respecte l'un autant que l'autre.

Publié le 09/01/2014 à 21:48 par XX.XX.130.10
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 22
 Lex (91)

CONTRE !

On a vraiment besoins d'arguments ? Sérieusement ?
Ou est passé notre humanité ?

Pourquoi contre ?

Publié le 26/01/2014 à 16:50 par XX.XX.80.235
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 19
 douyé (311)

Contre la corrida, il est horrible ne prendre plaisir dans une activité en regardant des êtres vivants mourir.

Publié le 17/01/2012 à 22:15 par XX.XX.131.219
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 16
 Marion (526)

Je suis complètement contre la corrida, je ne sais pas comment on peut appeler ça un spectacle et je ne comprendrai également jamais les gens qui tirent du plaisir en assistant à une corrida.
Quel plaisir peut-on avoir en regardant un torero maltraiter un pauvre taureau qui n'a rien demandé ? De toute façon à part quelques accidents, c'est toujours le taureau qui est perdant.

Publié le 28/01/2012 à 21:28 par XX.XX.98.153
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 6
 Lenine (7570)

Je suis d'accord avec toi faire souffrir un animal n'est pas un spectacle , c'est une honte , un massacre ça n'a aucun sens , le taureau même tuer ne sera pas manger , on vois sa carcasse pourrir , de plus c'est barbare et c'est du gaspillage alors que dans le monde il y a des gens qui crève la dalle !

Publié le 30/05/2015 à 21:26 par XX.XX.71.156
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 18
 Lenine (7570)

Faire souffrir un animal est de la folie , où peut il avoir un plaisir ? la maltraitance d'un animal est l'aspect même de la personne qui a plus dont il a besoin et qui en est enivrer , car de bases c'était la noblesse espagnole qui regardait ces spectacle , si je me souvient bien , ces gens gaver de toutes ressources , l'animal ne fut pas élever puis tuer pour manger sa viande non au contraire ils le font souffrir , avant de le tuer c'est leurs rituels , et ça c'est transformé en culture , mais est ce morale ? cette barbarie donne une très mauvaise image de l'homme car il ne respecte rien , la nature il s'en fout et même de lui même , il tue il détruit pour prouver qu'il domine , ce qui nous projette sur plusieurs sujets l'inégalité dans le monde , la guerre , et la disparition d'animaux . cette culture doit être interdite car elle n'a aucun sens , pourquoi faire souffrir un animal ? cette culture de la noblesse espagnole doit être détruite car ce n'est pas une méthode civilisé , pousse a être cruel , et montre de l'irrespect a la nature , et par la même occasion personne ne pense aux gens qui n'ont pas a manger dans le monde , ce qui montre que les « gavés » (c'est comme ça que je les appellent) sont le type de personnes qui voudra plus et appauvrira le reste de la population mondiale .

Publié le 03/06/2015 à 15:55 par XX.XX.71.156
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 9
 orange418 (80)

La corrida n'a rien d'un spectacle à mes yeux, ni même d'une performance, elle n'est rien d'autre qu'une horrible boucherie. Une abomination où l'on s'amuse à maltraiter et à torturer d'innocents animaux. Certains ont l'air d'oublier que les animaux bien qu'ils n'usent pas du langage, sont aussi des êtres pourvus de sentiments. Ainsi, ils ressentent la douleur mais également la peur. Dans leur yeux ne brille pas uniquement la férocité, la détresse y est tout aussi présente. Il serait véritablement temps d'arrêter ce massacre au lieu de le banaliser et de l'encourager. Il serait temps de cesser ce jeu pervers où ne coule que le sang et où ne triomphe que la bêtise humaine.

Publié le 19/02/2015 à 18:04 par XX.XX.49.232
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 Jrico80 (48)

J'adore les arguments pro corrida...
1 - ça fait partie de la culture Vrai ! Mais il n'aura échappé à personne que les pratiques culturelles ont changées. Fini les colonies, l'esclavage, les mariages arrangés. Je ne demande pas qu'on oublie l'existence de cette pratique mais qu'on arrête de perpétuer cette tradition violente en décalage avec les valeurs actuelles.
2 - on ferait mieux de s'occuper de. Les bébés phoques, les chiens sur le bord de la route, l'avortement... On est pour ou contre, mais c'est un autre débat hein. Il est évident que si à chaque fois qu'on débat sur un sujet, on renvoie à un autre, on va pas s'en sortir.
3 - ce ne sont que des animaux Vrai ! Comme nous. Je veux bien entendre le statut particulier que nous octroie notre intelligence, on a inventé la poudre, la bombe atomique et le slip en damart. Mais les études le prouvent, quand on les tape / coupe / brûle, ça les pique et ils aiment pas ça. Même avec un gros QI, tu n'as pas le droit de torturer un imbécile en te disant « ça a pas l'air de lui plaire mais il est con et ça fait du spectacle »
4 - c'est dans la nature de l'homme Encore vrai ! Qui n'a pas cramé des fourmis à la loupe ou demembré une mouche ? Enfin quand j'avais 10 ans, je découvrais ma toute puissance face aux insectes et ignorais l'empathie, mais ça montre un penchant pour le violent. Encore une fois l'homme a évolué, vit maintenant en communauté, évite de trucider son voisin et violer sa voisine même si c'était admis en campagne au moyen âge. L'homme suit la voie de la sagesse, tentons de garder le cap.
5 - Parmi les anti y en a qui mange de la viande. le meilleur argument pour la faim (désolé). Encore vrai. Statistiquement t'avais peu de chance de te planter captain obvious.
Si j'apprécie un steak saignant, ce n'est pas en pensant à la souffrance qu'a subi l'animal. Ca n'a pas meilleur goût si je sais que sa mort a pris 3h et qu'on lui a coupé le kiki à la fin, bien au contraire.

Publié le 22/08/2018 à 14:40 par XX.XX.87.176
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 Brad (394)

C'est sur que c'est dans une culture venue d'ailleurs. Même pour certains on peut comparer cette pratique à un spectacle sans égale. Mais pour l'animal, ce n'est pas la même chose malheureusement. Tuer comme sport c'est n'est plus d'actualité en notre temps, car le monde à changer et il faudra faire évoluer cela je pense. Toute vie sur cette bonne vieille terre ont leurs importances. Il faut se montrer intelligent et protéger les plus faibles. C'est peu être un peu bête de penser cela de nos jours, mais c'est comme cela.

Publié le 11/02/2015 à 17:47 par XX.XX.171.33
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 LucieL (47)

Contre la corrida. Ce « spectacle » affreux visant à mettre fin à la vie d'un taureau me glace le sang. Encore une fois, l'Homme se croit supérieur à l'animal. Parfait. Oubliez juste pas une chose : C'est grâce à eux que nous vivons. La corrida doit être arrêter, tradition ou pas. Le monde à évoluer et les traditions barbares devraient aussi.

Publié le 28/03/2016 à 17:22 par XX.XX.43.38
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 kelia (78)

Je suis consciente que la tauromachie est une ancienne culture espagnole. Cependant, suite a une reflexion approndie, culture ou pas culture, ces taureaux ne meritent pas de mourir maltraites. Ces animaux ne vont pas nous communiques leur souffrance, mais nous, en tant qu'humain, devrions plutot nous rendre compte que ce « spectacle » barbare ne les fait pas plaisir, d'autant plus qu'ils ont des sentiments comme nous. Selon francetvinfo.fr , 40 000 taureaux sont tues chaque annee en Europe. Mais ou va l'humanite serieusement?

En effet, le matador blesse le taureau avec une pique, il se vide ensuite de son sang et par la suite il l'abbat.
Je suis certaine qu'aucun etre humain ne voudrait d'une mort aussi humiliante. Et selon la science, nous sommes des animaux donc pour les personne qui sont pour la corrida, sous-entendez vous que vous aimeriez soubir une telle mort?

Publié le 23/09/2018 à 22:28 par XX.XX.83.68
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 millanrm (44)

Je suis contre la corrida car des centaines de taureaux et sans doute entretenus et nourris toute leur vie, donc vivants, pour mourir suite à de la torture pour nous faire... rire?

On excite le taureau, les provoque pour qu`ensuite le matador puisse ``s`amuser`` à lui planter des dagues et ensuite lui couper la moelle épinière ce qui le rendra handicapé et quasiment incapable de bouger. J`ai vu une vidéo sur la corrida et je peux assurer que l`animal a dus souffrir. Nous savons maintenant que les animaux souffrent, qu`ils ne sont pas insensibles à la douleur alors ce soi-disant sport, peut être qualifiée de torture puisque nous savons tous que le taureau sent la douleur et qu`il sent donc les dagues plantées en lui.

Les actes de torture sont interdits par la loi alors pourquoi pas la corrida? Parce que c`est une tradition? Utiliser les animaux pour nous faire ``rire`` devrait être puni par la loi si cela leurs fait du mal. La corrida ne devrait pas être une tradition.

Publié le 23/09/2018 à 23:44 par XX.XX.83.72
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 nziza74 (44)

Je suis contre la corrida, parceque elle provoque la souffrance de l'animale. D'abord pendant 24 heures Les toreaux sont enferme,dans l'obscurite. Et ensuite ils est tortures , pendant 20 minutes de differentes manieres. Il se fait pognarder , a de nombreuses reprises
avant qu'on lui brisent la nuque et les trachers.Avant de le poignarder dans le coeur et de le tuer. Tout ceci pour dire que la corrida,est une pratique cruelle et qui doit etre aboli.

Publié le 22/09/2018 à 09:56 par XX.XX.83.68
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 CISC (413)

CONTRE !
Ai je vraiment besoin d'argumenter ? On fait passer cela pour un art alors que le taureau meurt dans des conditions indignes , abject !

Publié le 27/12/2017 à 17:33 par XX.XX.237.250
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Pedro (75)

Je sais que j'ai pas la culture espagnole dans le sang, mais la corrida quelle barbarie, ça fait des morts « pour rien » et il y'a de biens meilleur divertissements aujourd'hui. Si vous voulez voir un vrai combat allez regarder des compétitions de sport de combat de haut niveau, nul besoin d'enfoncer des épées dans une bête torturée.

En plus ça gaspille de la viande... (ceci est à vérifier)

Publié le 10/10/2018 à 03:30 par XX.XX.155.9
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 kelia (78)

Je suis consciente que la tauromachie est une ancienne culture espagnole. Cependant, suite a une reflexion approndie, culture ou pas culture, ces taureaux ne meritent pas de mourir maltraites. Ces animaux ne vont pas nous communiques leur souffrance, mais nous, en tant qu'humain, devrions plutot nous rendre compte que ce « spectacle » barbare ne les fait pas plaisir, d'autant plus qu'ils ont des sentiments comme nous. Selon francetvinfo.fr , 40 000 taureaux sont tues chaque annee en Europe. Mais ou va l'humanite serieusement?

En effet, le matador blesse le taureau avec une pique, il se vide ensuite de son sang et par la suite il l'abbat.
Je suis certaine qu'aucun etre humain ne voudrait d'une mort aussi humiliante. Et selon la science, nous sommes des animaux donc pour les personne qui sont pour la corrida, sous-entendez vous que vous aimeriez soubir une telle mort ?

Publié le 23/09/2018 à 22:04 par XX.XX.83.68
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 silest (43)

je suis contre la corrida parce que en faveur de l'abolition définitive de la corrida réside dans le supplice qu'elle représente pour les taureaux. Durant 20 longues minutes, ces êtres sensibles, six par corrida, sont torturés de diverses façons. Cela commence par l'action des picadors qui, juchés sur des chevaux, plongent leurs armes (qui mesurent entre 20 et 30 cm) dans les muscles et les ligaments du cou de l'animal, de sorte que celui-ci se trouve forcé de baisser la tête. Il faut savoir que souvent, les chevaux sont éventrés par les taureaux terrifiés.et a cause de sa je trouve q'ont deverais arete la corida.

Publié le 18/09/2018 à 20:38 par XX.XX.145.232
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 shyaka g10 (43)

La corrida ne représente rien par rapport à l'élevage concentration ou l'expérimentatio animale

C'est vrai, il y a 4 000 taureaux sacrifiés par an, si ont compare ce nombre de milliard d'animaux qui soufre, et qui sont tués dans des camps et aussi des millions d'autres torturés en ce faison fair des test, et cest mauvai parceque les animaux doit avoir les maim droit que les humain

Publié le 27/09/2018 à 18:45 par XX.XX.83.68
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Croco (42)

La corrida est tout simplement un combat avec la mort, que gagnons-nous d'un jeu comme ceci ? On gagne juste des blessés des morts même.
En outre, elle est 100% un outil torturant l'animal qui de toute façon essaie de se défendre pour faire de la joie pour les autres.

Publié le 25/07/2019 à 21:59 par XX.XX.18.234
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 owenkayi (42)

je suis contre parce que premierement,la corrida provoque la souffrance d'un animal,durant des minutes ces êtres qui n'ont rien demander sont torturés de beaucoup de façons.Tout d'abord le taureau reçoit des piques dans les muscles et dans le cou ,ensuite les toreros plantent des Bâtonnet de bois dans le taureau pour faciliter sa mise mort. Le matador transperce alors le taureau avec son epée dans l'oesophage.La souffrance de l'animal et suivi par la paralysie, Il vomit souvent des litres de sang dans l'arène et enfin il est achève par un coup de poignard.
C'est pourquoi je pense que la corrida devrait être interdit.

Publié le 26/09/2018 à 19:22 par XX.XX.116.28
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Joer (73)

Pour les anti-corridas qui brandissent l'article 521-1 du Code Pénal, la corrida ne serait rien d'autre qu'un spectacle sanglant, horrible et cruel. Apres avoir etait, déshydratés, effrayés, épuisés après un long transport, les taureaux entrent dans l'arène après avoir été soumis à la technique douloureuse de l'afeitado, qui consiste à scier le bout des cornes. Les animaux sont ensuite soumis au supplice dans l'arène. Ils finissent dans un piètre état quand ils ne sont tout simplement pas tués sur place, dans le cas des corridas avec mise à mort.Voila pourquoi on devait abolir la corrida puisque c'est maltraiter l'animal.

Publié le 24/09/2018 à 17:47 par XX.XX.247.142
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 laurakare (42)

Je suis contre la corrida car c'est de la torture envers le taureau qui lui n'a rien demander. C'est aussi un sport très dangereux pour le matador qui risque sa vie en existent le taureau mais aussi pour le public qui risqué de se faire blesser par le taureau si il va dans le public.
Même si la corrida est une tradition elle va conte le code pénal qui interdit toute torture contre les animaux. Ceux qui sont pour disent que quand un animal est en danger il fuit mais le taureau lui attaque mais il attaque juste pour se défendre et que on le tue pas.

Publié le 23/09/2018 à 17:56 par XX.XX.83.141
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Joe rukg10 (42)

Je mappele Joe

Publié le 20/09/2018 à 21:12 par XX.XX.93.7
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -3
 ganza (58)

tu t'appele joe oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh

Publié le 25/09/2018 à 22:03 par XX.XX.155.75
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 ElenaBS (79)

Effectivement, les corridas jouent toujours un rôle actif dans la culture espagnole. Elles sont considérées un attractif culturel autant pour les locaux que pour les touristes. Cependant, c'est vrai que de plus en plus d'activistes et d'associations sont en train de critiquer cette pratique abominable. Moi, en tant qu'Espagnole et partisane fermante des droits des animaux, je suis complètement contre les corridas des taureaux.
De prime abord, il faut savoir que les corridas ne sont pas les seules célébrations espagnoles qui torturent et utilisent des animaux comme emblème culturel. Selon un sondage fait par le parti politique engagé pour les animaux d'Espagne (PACMA, 2017), on utilise environ 60.000 animaux par an pendant les fêtes populaires des différents villages et villes. Quel type de pays peut-on être considéré quand la base de notre plaisir est la souffrance des animaux ? La manière dont une société a de traiter les animaux représente les valeurs de cette société et, dans notre cas, ce n'est pas très positif. Le fait de penser que l'homme a le droit de faire quoi que ce soit avec le reste des êtres de la planète est vraiment révoltant et, c'est tout à fait une idée que l'on doit changer.
D'ailleurs, le fait que les corridas soient qualifiés comme

Publié le 19/09/2017 à 03:16 par XX.XX.82.82
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -5
 ElenaBS (79)

Publié le 19/09/2017 à 03:17 par XX.XX.82.82
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 VMATHIEU (161)

les traditions doivent évoluer tout comme l'homme...
la cruauté envers l'animal ne doit plus être un spectacle dégoutant et dégradant pour l'homme mais condamné fermement comme tout acte de malatraitance animale en règle générale*
grandissons !!

Publié le 21/01/2019 à 10:56 par XX.XX.26.203
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Joer (73)

Je suis contre la corrida parceque c'est un èvenement ou sport dangereux et mortuel. À mon avis c'est comme un spectacle de mort ridicule et affreux à voir. C'est torture un animal alors qu'il n'est pas d'accord. C'est un sport totalement cruel. Dernièrement, la personne risque ça vie. Voila pourquoi je suis contre

Publié le 27/09/2018 à 20:26 par XX.XX.83.142
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Ineza08 (41)

Je ne sais pas quel plaisir on peut avoir a regarder la torture d'animaux. La corrida pour moi c'est un spectacle ou on voit la souffrance, la douleur,et du sang. Des un tu risque aussi ta vie en courant deriere un animaux sauvage .Plusieur taureaux massacrés chaque saison c'est cruel. Ils sont aussi la chance de vivre les autre regarde ca et ils sont joyeux c'est trop cruel... Arrete de torture les taureaux.
Merci.

Publié le 26/09/2018 à 16:43 par XX.XX.143.50
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Nadjima (41)

Pour ceux qui pratiquent et ceux qui regardent ce sport, la corrida est un spectacle. Mais en fait, c'est une vraie torture qu'on inflige aux taureaux avant de les tuer brutalement et qui en plus, est punie par la loi.

Deja, quand le matador entre dans l'arene, il risque sa propre vie et surtout ceux des spectateurs s'il n'arrive pas a controler et a tuer le taureau.

En plus, maltraiter et ensuite tuer un animal pour le simple plaisir des spectateurs est un acte inhumain puni par la loi. Pensant que le taureau n'a pas de sentiments et ne ressent aucune douleur, le matador se permet de le faire souffrir physiquement pour amuser les gens.Mais c'est tout le contraire en fait. Il est scientifiquement prouve que les animaux ont des sentiments et peuvent comprendre ce qui se passe autour d'eux. Ils meritent alors d'etre traites avec respect et ne pas etre humilie en public d'une telle facon.

Et enfin,puis ce que c'est une culture qui doit etre transmise a la prochaine generation, dans plusieurs pays ou la corrida est pratiquee, il y a des ecoles pour enfants la ou on les apprends ce sport(mais avec des petits taureaux).En consequence, ces enfants ne vont pas a l'ecole pour avoir une education et passent leurs temps a apprendre a maltraiter des animaux sans defense.

Publié le 25/09/2018 à 23:45 par XX.XX.87.74
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Log Mad (48)

complètement contre!
pour moi c'est une tradition qui devrait seulement se lire dans les livres d'histoire et non regardé en spectacle

Publié le 29/02/2016 à 11:01 par XX.XX.205.133
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Leon (247)

Les arguments contre la corrida sont nombreux...,

il faut commencer par le fait que la corrida est une activité extrêmement dangereuse pour l'homme

deuxièmement la torture de l'animal est quelque chose d'inacceptable

enfin je dirais qu'elle propage un climat de violence qui donne des mauvaises idées à certains individus de la société

Malgré toutes les histoires de tradition que certains pro corrida mettent en avant, je pense qu'il faudrait interdire la corrida et fermer ce débat une fois pour toutes

Publié le 11/07/2019 à 19:06 par XX.XX.103.146
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 ganza (58)

la corrida est sport extreme ,principalement pratiquee dans les regions latines ,elle peut etre une culture antique mais elle si barbare et brutale.Elle consiste bien a torturer un taureau en guise de jeu .pourquoi pas juste l'emmener a l' abatoire pour en finir et ne pas en faire un jeu ou de se risquer la vie dans une facon barbare et indigne en guise de jeu immature.
Les taureau devrai aussi recevoir une mort avec un minimum de dignite et respect.

Publié le 25/09/2018 à 21:59 par XX.XX.155.75
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 aikenjr412 (66)

La corrida est un sport sauvage qui consiste a torturée un taureau pour le plaisir, pour certaines gens c'est considéré comme un spectacle et d' autres comme un sport.

Mais ce soit disant sport montre une brutalité, car l' animale est torturée, alors que il n'est meme pas un animal naturellement agressif, les corridas montre une autre face des taureaux, l'animal qui veut toujours attaquer quand il en a l'occasion, mais ceci est totalement faux, en effet, le taureau est un herbivore donc il n'a pas besoin de chasser pour survivre.

De plus la corrida peut être dangereuse pour le torero et meme pour les spectateurs, meme ci c'est rare, le taureau peut également blesser ou meme tuer le torero, mais ceci n'est pas la faute du taureau car il est excité avant le spectacle, par exemple: Victor Barrio, 29 ans, tuer par un taureau.

Et pour ce qui disent que la corrida est un art, ils ont totalement tort car tuer n'a rien d'artistique, meme ci le costume du torero est elegant et ses gestes également, voir un animal souffrir n'a rien de joli.

Tout ca pour dire que la corrida doit être aboli définitivement.

Publié le 23/09/2018 à 18:11 par XX.XX.83.141
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 dianag (41)

la corrida est un « sport » particulier pratiquer en Espagne et d'autre pays. Je suis contre la corrida parceque ce n'est pas normal de tuer un animal qui n'as absolument rien fait et rien demander. Pour moi c'est obscene de voir un animal mourrir et les gens disent que c'est un spectacle alors que non c'est abominable ce que les humain font a c'est pauvre creature en tous cas ils ont droit de vivre comme nous.

Meme si le torro arrive a battre le elmatador il doit etre tuer a la fin juste parcequ'il a gagner. Ce n'est vraiment pas logique en pensant. je trouve que la loi penale devrait s'installer dans c'est genre de pays et metre fin a ce genre d'activiter contre les animaux. les gens qui font se genre de chose doivent etres mit dans la prison ferme ou pour quelque annes. Merci

Publié le 22/09/2018 à 19:17 par XX.XX.83.138
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 gisa10c (41)

Contre
Oui je trouve que la corrida est un sport cruel. Je ne peux pas penser a un sport plus barbare que la corrida. Il oppose un etre humain au taurreau qui pourrait clairement etre blesser/tuer l'humain. Le taurreau et poignarde par de pognard et a la fin tuer, c'est la maltraitance des animaux tout aussi comme le combat de coq,chien et tout etre vivant. En conclusion c'est un sport cruel et a mon avis les gens qui trouve ca divertissant veulent just montrer leur dominance envers les animaux

Publié le 22/09/2018 à 16:52 par XX.XX.137.186
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Labest (41)

Contre la corrida,car le taureau n'a pas demander d'être dans ce mode de vie et de mourrir en public et en plus de sa souffrir

Publié le 14/07/2019 à 19:53 par XX.XX.95.245
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -3
 ElenaB (324)

1.
Effectivement, les corridas jouent toujours un rôle actif dans la culture espagnole. Elles sont considérées un attractif culturel autant pour les locaux que pour les touristes. Cependant, c'est vrai que de plus en plus d'activistes et d'associations sont en train de critiquer cette pratique abominable. Moi, en tant qu'Espagnole et partisane fermante des droits des animaux, je suis complètement contre les corridas des taureaux.
De prime abord, il faut savoir que les corridas ne sont pas les seules célébrations espagnoles qui torturent et utilisent des animaux comme emblème culturel. Selon un sondage fait par le parti politique engagé pour les animaux d'Espagne (PACMA, 2017), on utilise environ 60.000 animaux par an pendant les fêtes populaires des différents villages et villes. Quel type de pays peut-on être considéré quand la base de notre plaisir est la souffrance des animaux ? La manière dont une société a de traiter les animaux représente les valeurs de cette société et, dans notre cas, ce n'est pas très positif. Le fait de penser que l'homme a le droit de faire quoi que ce soit avec le reste des êtres de la planète est vraiment révoltant et, c'est tout à fait une idée que l'on doit changer.

Publié le 18/09/2017 à 15:02 par XX.XX.77.105
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -11
 ElenaB (324)

Publié le 18/09/2017 à 15:03 par XX.XX.77.105
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -11
 ElenaB (324)

Publié le 18/09/2017 à 15:06 par XX.XX.77.105
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -5
 Debatdebat (368)

Je pense que les spectacles que l'on peut voir à la corrida sont un acte insensé, barbare, et ignoble ! Pourquoi? Bein car :
1 - Le fait de tuer des animeaux (taureaux) juste pour le plaisir n'a rien d'intéressant; cette pratique est simplement dangereuse et aussi violente .
2 - C'est un acte barbare parce que cette pratique date de plusieurs siècles, et elle est sanguinolante . Et il n'y a que les barbare qui aiment tuer pour tuer . Et puis ce fléau a pour origine l'espagne; dernier des pays développés. Cela justifie clairement ces comportements sous-développés .
3 - Il s'agit d'une pratique ignoble puisqu'on tue de pauvres animeaux en les attaquant, non en self-defense .

Publié le 03/02/2014 à 22:18 par XX.XX.111.242
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -8
 ElenaB (324)

2.

Publié le 18/09/2017 à 15:02 par XX.XX.77.105
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -11
 ElenaB (324)

Publié le 18/09/2017 à 15:17 par XX.XX.77.105
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -8
 ElenaBS (79)

Publié le 20/09/2017 à 10:54 par XX.XX.239.120
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -8
 ElenaB (324)

Publié le 18/09/2017 à 15:05 par XX.XX.77.105
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -8
 ElenaB (324)

Publié le 18/09/2017 à 15:15 par XX.XX.77.105
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -11
 ElenaB (324)

Publié le 18/09/2017 à 15:21 par XX.XX.77.105
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -9
 Antoine98 (632)

Demandez à Victor Barrio...
Ou bien à sa famille, elle vous répondra bien gentiment !
Je pense ... qu'ils vous diront contre, je ne sais pas pourquoi, une intuition...

Publié le 05/08/2016 à 16:22 par XX.XX.23.84
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -12
 Antoine98 (632)

Au delà de la corrida, pensez à tous les leurtres qui sont commis chaque jour, toutes ces vies qu'on enlève, car ces bébés sont de véritables êtres humains ! Je rappelle à ceux qui l'ont oublié que le bébé vit à partir du moment où le spermatozoïde est arrivé dans l'ovule.
Où est le véritable meurtre ? Le plus horrible ?
Retirer la vie à une pauvre bête, qui n'offense personne ? Oui, c'est barbare et stupide.
Mais retirer la vie à un humain est encore plus grave...
Remettez-vous en question.
Bonne journée !

Publié le 05/08/2016 à 16:20 par XX.XX.23.84
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -6
 _Omega133_ (94)

Un enfant, tant qu'il n'y a pas 3 mois de grossesse n'est pas encore vivant.

Publié le 01/12/2016 à 20:35 par XX.XX.184.81
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -12
 ElenaB (324)

Publié le 18/09/2017 à 15:24 par XX.XX.77.105
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -12
 ElenaB (324)

Publié le 19/09/2017 à 03:07 par XX.XX.82.82
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -83
 nico5 (366)

Moi je suis pour a condition de remplacer qu'on remplace les taureaux par des tigres de siberie. La on aurait du spectacle.

Publié le 02/09/2014 à 15:05 par XX.XX.102.5
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Lematador (33)

Si on remplace les taureaux par des tigres de Sibérie, quel est la différence, qu'est-ce qui va changer? Je ne suis pas d'accord avec vous. Ce n'est pas une solution pour la corrida. C'est le même massacre. Au fait, comment vous pourriez trouver les tigres de sibérien en France? D'ailleurs, ils sont en voie de disparition. On ne doit pas faire souffrir les animaux au contraire on doit les faire vivre. Je crois qu'on ne doive plus mettre en place certaines traditions françaises car on vit au vingt et unième siècle et nous sommes des gens civilisés. La vie des êtres vaut mieux que ça.

Publié le 24/02/2018 à 09:45 par XX.XX.81.138
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...

Pour ou contre la corrida ?
Pour la corridaContre la corrida
Score du débat : 51%?
Contributions : 82
Nombre de votes : 5041
Participation?

Créateur du débat

maxmara (266)

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Société
Que pensez-vous de la situation de la femme en société ?

Option gagnante à 58% : Il faudrais du changement