Eurovision 2012 : Anggun peut-elle faire gagner la France ?


La chanteuse française d'origine indonésienne Anggun sera t-elle enfin la candidate parfaite pour faire gagner la France à l'Eurovision après plus de 30 années d'insuccès ? Au cours des dernières années, les différents candidats français à l'Eurovision, loin de se ressembler, ont plutôt déçus.
Les Fatals Picards, Sébastien Tellier, Patricia Kaas, Jessy Matador ou encore Amaury Vassili l'an dernier n'ont pas su conquérir le coeur du public européen. Largement connue du public français, la chanteuse Anggun, 37 ans dont 25 de carrière, peut se targuer d'avoir à son actif une quinzaine d'albums francophones, anglophones et indonésiens.

Avec tout ce bagage artistique mais aussi avec son charme oriental, pensez-vous qu'Anggun apportera ce petit brin de fraicheur qui pourrait faire gagner la France en finale de l'Eurovision à Bakou (Azerbaïdjan) en mai prochain ?
Pour info, la chanson qu'Anggun va interpréter à l'Eurovision 2012 n'a pas encore été dévoilée à ce jour.

Anggun peut gagner

64%

Ajouter un argument

Anggun aura du mal

36%

Ajouter un argument

Convaincant ? 3
 Marine (5280)

Anggun est une chanteuse qui a du potentiel, elle a déjà été reconnue pour son talent il y a des années, elle est pleine de charme et ses chansons ne veulent parfois plus sortir de la tête. J'espère qu'Anggun nous fera gagner à l'Eurovision !!

Publié le 16/12/2011 à 00:06 par XX.XX.131.5
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 Max (6405)

J'aime bien Anggun ;) et je n'aime pas le concours de l'Eurovision, surtout depuis quelques années et l'arrivée de tous ces Soviétiques et autres Yougoslaves sans oublier les Turques !

Alors probablement sans être objectif :) je vais soutenir la thèse qu'elle peut gagner ! :) ... si on met en valeur sa beauté orientale et si le refrain de sa chanson, de préférence en anglais, va commencer déjà à la 5ème seconde, alors tout sera possible ;)

Publié le 11/12/2011 à 01:09 par XX.XX.148.11
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 11
 Rodolphe (1327)

J'ai entendu qu'Anggun va interpréter une chanson en français en anglais à l'Eurovision, ça peut être un mélange intéressant pour séduire le public de toute l'Europe, surtout que plein de chansons qui sont présentées à l'Eurovision sont justement interprétées en anglais. Sinon je pense que son physique va l'aider à faire une belle prestation.

Publié le 03/12/2011 à 23:14 par XX.XX.150.237
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 Marie (7038)

Le fait qu'Anggun va interpréter sa chanson en français et en anglais ça peut être un avantage. En plus elle peut séduire le public par son charme oriental;))

Je suis persuadé qu'Anggun à ses chances.

Publié le 04/12/2011 à 22:37 par XX.XX.160.168
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 9
 Marion (526)

Je pense que Anggun elle a tous les atouts pour gagner!
il faut juste qu'elle interprète une chanson qui va suffisamment entrainer le public.

Publié le 05/12/2011 à 23:54 par XX.XX.149.181
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Jean Phi (1919)

D'accord avec toi Marion, Anggun a beaucoup de chances pour gagner l'Eurovision. Tu as tout à fait raison sur le fait que c'est le choix de sa chanson qui sera déterminant. Je ne sais pas sur quels critères le jury choisit la chanson qui sera interprétée à l'Eurovision mais en choisissant des chansons lyriques ou trop tristes, ils nous enlèvent des chances de gagner, alors s'il vous plait choisissez une bonne chanson rythmique pour Anggun.

Publié le 15/12/2011 à 00:20 par XX.XX.158.248
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 6
 Gigabot (2792)

Elle a des arguments Angun, il faut le reconnître ;) elle risque plaire pas mal à tous ces Slaves habitués trop au quotidien aux beautés blondes qu'elles soient naturelles ou colorées ;)

Mais pour moi ca va se jouer davantage sur la chanson, il faudrait lui faire chanter un tube hyper simple mais avec un refrain de choc qui commence à la vingtième seconde ;) .... puis il y a le tirage au sort car celui qui chante le premier à l'Eurovision et celui qui passe en dernier juste avant le vote ce n'est tout de même pas la même chose... puis la choré, les danseurs, ou plutôt les danseuses ;) ...et le jour de chance ;) ca peut aider aussi !

Et malgré tout cela si toutes les ex républiques serbes décident de voter sur un Russe qui a déjà derrière lui tous les pays soviétiques.. alors on pourra toujours s'accrocher :(
mais c'est certain qu'il faut y croire... à ce jour Angun peut encore gagner ;)

Publié le 03/12/2011 à 19:33 par XX.XX.162.55
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 10
 Jasmine (6664)

Anggun va nous surpendre à l'Eurovision, vous allez voir, j'en suis sûre. Les chansons exotiques sont justement le type de chanson qu'il faut pour gagner l'Eurovision.

Sa superbe silhouette et le timbre de sa voix vont faire chauffer la scène de l'Eurovision. En plus Anggun est une vraie pro, la scène ça ne lui fait pas peur, donc ça c'est déjà un grand plus pour elle, allez Anggun, allez la France, 12 points pour Anggun ;))

Publié le 02/12/2011 à 22:25 par XX.XX.187.31
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 9
 Alain (3534)

Depuis 1977 la France n'a pas gagné l'Eurovision alors assez de chanteurs lyriques, des rythmes africains ou d'autres déjà vus Anggun peut enfin faire gagner la France, elle va mettre le feu.

Publié le 03/12/2011 à 00:06 par XX.XX.98.178
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 5
 Hugues (165)

Je ne la sens pas trop moi la victoire d'Anggun à l'Eurovision. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce qu'on va à mon avis reprocher à la France d'avoir présenté une candidate qui est une vraie professionnelle, ce qui va à l'encontre du règlement de l'Eurovision.

Publié le 10/12/2011 à 17:44 par XX.XX.138.77
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Nico (3785)

Je ne crois pas trop au fait qu'Anggun peut gagner l'Eurovision car ses chansons ne sont pas tout à fait dans l'esprit de l'Eurovision.

Publié le 06/12/2011 à 17:18 par XX.XX.50.135
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 17
 Babar (6827)

Je la trouve vraiment charmante Anggun mais j'ai bien peur que son charme ne suffira pas pour gagner à l'Eurovision 2012:(

Ce concours Eurovision de la chanson, c'est devenu un grand n'importe quoi depuis quelques bonnes années avec l'arrivée de tous ces pays de l'ex-URSS et de l'ancienne Yougoslavie qui se tiennent toujours mutuellement par la barbichette en votant inlasablemment pour leurs voisins ou pour les pays qui partagent la même langue sans tenir compte de la valeur strictement artistique de chaque performance !

C'est certain qu'en plus tous les goûts musicaux sont dans la nature et ceux des Turques ou des Bosniaques ou des Ukrainiens ne sont pas forcément les mêmes que ceux des téléspectateurs des pays qui ont fondé l'Eurovision au départ.

Anggun chante également en anglais et en indonésien... beaucoup dépendera de la chanson... si c'était un vrai tube chanté en anglais alors ses chances seraient peut-être réelles... mais une chanson plutôt mélancolique de son dernier disque en français... c'est sympa à écouter... mais ca ne sera pas assez pour toucher les cerveaux de toute cette horde de «nouveaux Européens» :)

Publié le 03/12/2011 à 00:48 par XX.XX.10.217
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 michel (6314)

Avec tout son charme Anggun aura du mal, je suis bien d'accord !
Le concours de l'Eurovision est devenu un grand n'importe quoi depuis l'arrivée de tous les pays de l'Est qui parlent la même langue et s'identifient fortement entre eux. En plus leurs goûts musicaux riment souvent avec un kitsch énorme et des rhytmes folkloriques totalement étrangers aux Européens de l'Ouest... ça frôle parfois l'indécence et on devrait plus jouer avec eux dans la même ligue !

Publié le 18/12/2011 à 12:42 par XX.XX.172.66
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Gigabot (2792)

Faut pas être pessimiste comme ca ;)
et puis l'important c'est de participer :) comme aux JO :) ...mais je suis bien d'accord que ces dernières années le concours de l'Eurovision était bien souvent très énervant ! ;)

Publié le 03/12/2011 à 19:36 par XX.XX.162.55
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 10
 LUC (1467)

Bien qu'elle soit une artiste pleine de talent, Anggun ne vas pas gagner l'Eurovision et cela pour deux raisons principales : la première c'est que les artistes qui représentent leur pays à l'Eurovision ne doivent pas être connus, alors qu'elle l'est largement. Deuxième chose qui me fait croire qu'Anggun ne fera pas gagner la France à l'Eurovision, c'est justement le fait qu'elle représente la France qui n'est pas du tout aimée en Europe, car ce n'est pas parce que la France est le pays le plus visité au monde, que les Français sont pour autant aimés en Europe et dans le monde en général.

Publié le 02/12/2011 à 23:20 par XX.XX.34.109
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Eurovision 2012 : Anggun peut-elle faire gagner la France ?
Anggun peut gagnerAnggun aura du mal
Score du débat : 84%?
Contributions : 15
Nombre de votes : 164
Participation?

Créateur du débat

Jasmine (6664)

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Showbiz
Kate Middleton sera t-elle victime des paparazzi comme Lady Di ?

Option gagnante à 55% : Non, elle gèrera mieux la situation