Amour à distance : vous y croyez vous ?

Avec les relations par Internet ou les couples qui sont séparés par le travail, de plus en plus de personnes sont amenés à être séparées par la distance, pensez-vous que ce mode d'union peut marcher ? Vous pouvez faire part de vos expériences personnelles sur les amours à distance.

J'y crois

34%

Ajouter un argument

Je n'y crois pas

66%

Ajouter un argument

Convaincant ? 25
 Max (6319)

Tout dépend de ce qu'on comprend comme 'amour à distance' ;)

Je connais un couple dont le mari travailait en Suisse pendant 21 jours d'affilé et ensuite rentrait en France pour les 9 jours restants... ils paraissaient très heureux et cela a duré plus de 10 ans... mais ils ont divorcé au bout de 25 ans de vie commune... probablement pour d'autres raisons....

Faire l'amour à distance... c'est déjà beaucoup plus compliqué ;)
Mais plus sérieusement je pense que c'est faisable pendant un certain temps... à certains stades de la vie d'un couple cela peut même mettre un peu de piment dans leur vie... rallumer la flamme dans certaines situations... tout dépend de la motivation de chacun... un couple bien assemblé et animé par des emotions très fortes peut tenir assez longtemps en étant séparé même d'une très longue distance... ca j'en suis certain !

Publié le 18/11/2011 à 01:55 par XX.XX.154.136
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 bluice (1428)

C'est vrai que l'amour à distance, ca va une semaine, deux semaines... allez... 2 mois :)
mais plus cela me paraìt impossible... un amour, il faut le toucher, sentir son odeur, son goût ;)

Publié le 24/11/2011 à 15:03 par XX.XX.161.69
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 13
 clara_13 (602)

L'amour à distance si c'est bien géré ça peut marcher et ce n'est pas du blabla ce que je vous raconte là car j'ai plusieurs amies pour lesquelles ça se passe bien... Personnellement j'ai vécu une relation fusionnelle de 3 ans et demi, on vivait ensemble et on était tout le temps l'un sur l'autre, j'ai craqué et j'ai voulu retrouver un peu de liberté. Aujourd'hui si je devais reprendre une relation, ça ne me dérangerait pas d'avoir une relation à distance car franchement j'en ai assez d'être collée en permanence l'un à l'autre.

Publié le 14/11/2011 à 20:32 par XX.XX.22.195
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 10
 Jasmine (6644)

Pourquoi pas mais à condition que ça reste limité dans le temps (une mission de travail sur une durée déterminée, un semestre d'études, un début de relation avant de se retrouver ensemble...). Tout ça pour dire que quand l'amour à distance fonctionne, on peut parler d'un vrai amour et d'une vraie fidélité.

Publié le 14/11/2011 à 21:42 par XX.XX.149.67
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 11
 Babar (6625)

...et c'est quoi le «vrai amour» ? ;-)
La fidélité ce n'est rien d'autre que la volonté de préserver et faire durer un couple qui nous convient assez pour ne pas être tenté de chercher ailleurs, non ?

En fait je ne crois pas que cela puisse durer trop longtemps... car avec les moyens modernes de transports et les prix bas des billets avion il est plutôt difficile de se séparer pour bien longtemps si on a vraiment envie d'être ensemble assez régulièrement...

Publié le 20/11/2011 à 22:14 par XX.XX.163.192
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Gigabot (2783)

La fidélité oui :) si elle existe bien sûr :) par contre le vrai amour ? ...une relation amoureuse ne peut pas s'épanouir à distance, impossible !
Il faut toucher, sentir, savoir l'autre à côté.... sauf cas de force majeure compréhensible, toute séparation déliberée de plus de 2 mois risquerait pour moi de devenir définitive !

Publié le 03/12/2011 à 19:40 par XX.XX.162.55
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 victor545 (448)

Si les sentiments sont très forts des deux côtés, alors oui l'amour à distance est possible, pourquoi une relation à distance devrait t-elle être vouée à l'échec ? Bien sur il faut que cet amour à distance soit ponctué de quelques moments partagés ensemble pour entretenir le sentiment d'amour, car sans ça, à distance, la flamme peut avoir tendance à s'éteindre petit à petit si elle n'est pas rallumée de temps en temps.

Publié le 08/12/2011 à 21:50 par XX.XX.249.233
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Jean Phi (1905)

De nos jours de moins en moins de gens croient en l'amour alors l'amour à distance pour beaucoup c'est impensable. De ma propre expérience je peux vous dire que c'est possible. Si les deux personnes s'aiment vraiment et elles se font confiance mutuellement ce n'est pas la distance qui les séparer. C'est évident que l'amour à distance ne peut pas durer éternellement mais je pense qu'on peut se séparer de sa copine pendant 6 mois. On a vécu cette situation quand ma copine était en stage à l'étranger, en 6 mois on s'est vus que 2 fois et ça n'a pas cassé notre couple. Dix ans après on est toujours ensemble.

Publié le 14/12/2011 à 23:44 par XX.XX.158.248
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Geoffroy (795)

Il y a des situations dans la vie où nous n'avons pas trop le choix. Imaginez un couple qui n'a pas de travail. Si le mari trouve du travail à 500 km de leur domicile il ne va pas faire difficile pour le prendre. S'ils ne peuvent pas partir ensemble pour telle ou telle raison je pense que temporairement ils sont capables de vivre à distance. Par contre il ne faut pas que ça dure trop longtemps

Publié le 31/01/2012 à 19:34 par XX.XX.173.182
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Matteo (3204)

Il y des situations dans la vie qui forcent un couple de vivre séparément pendant un bout de temps (les études, le
travail). Du moment que ça ne dure pas très longtemps je peux très bien comprendre. Tous les deux savent que leur
séparation va durer tant et après ils pourront être de nouveau ensemble. Si on aime vraiment on est capable de se
montrer très patient.

Publié le 16/02/2012 à 13:47 par XX.XX.152.48
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 gina 77 (40)

moi j y crois!! a coeur vaillant rien n est impossible!!! ;) de plus, je pences tout simplement que quand l amour existe , et reciproquement et bien il est plus fort que tout!!

Publié le 20/11/2012 à 01:31 par XX.XX.217.202
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 6
 Kenza (1528)

Je suis en partie d'accord avec toi. Pour moi une relation à distance n'est pas impossible mais il faut pas que cette situation dure trop longtemps et que les deux amoureux puissent avoir l'occasion de se voir quand même de temps en temps.
Autrement je vois pas trop de sens, cela devient totament virtuel !

Publié le 20/11/2012 à 14:17 par XX.XX.153.120
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Kylie (598)

L'amitié à distance c'est fort possible mais l'amour à distance je n'y crois pas une seconde. Eventuellement pour une très courte période. J'imagine pas être en couple avec un homme qui habiterait loin de moi et à chaque séparation me demander quand est-ce qu'on se verra la prochaine fois : dans un, deux ou trois mois sans même en être sûre... J'ai besoin de la proximité physique autrement ca devient une relation totalement virtuelle !

Publié le 05/12/2012 à 12:04 par XX.XX.153.34
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Rita (319)

Amour à distance ...j'imagine pas cela une seule seconde. Nous vivons l'époque où tellement de choses sont virtuelles et se déroulent à distance qu'au moins l'amour il faut qu'il soit réel avec une personne réelle et présente en face.
Quel intérêt d'avoir son mec à de milliers de kilomètres et pour seul contact dans la journée une heure de chat par Skype ? C'est encore supportable pendant une courte période mais j'aurais du mal à vivre ce genre de situation pendant plusieurs mois !

Publié le 16/01/2013 à 18:50 par XX.XX.146.232
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Lamalas (881)

J'ai éssayé il y a de ca 8 ans Ma copine partait un an en étude à Liverpool école de commerce je suis allé la voir deux semaines.

Je vous avoue notre relation à distances à durer 3 mois après on s'envoyer des lettres écrites et caligraphié a déchifré à raison d une par mois.

Je vous cache pas que l'on s 'est presque perdus de vue mais , on a eu la chance de peu de couple , c est a dire de se retrouver comme si c est la première fois . Et ca c'est géniale surtout qu'on la fait 3 fois , donc au final bilan positif même si notre couple n aurais pas tenu un mois de plus.
Evidement nous avions une fidélité aveugle.

Publié le 26/09/2013 à 01:24 par XX.XX.162.96
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 14
 jibé (756)

Une fois dans ma vie je suis tombé amoureux d'une femme qui vivait à l'étranger et ça n'a duré 'que' quatre mois. J'avais passé des vacances en Hollande et j'étais tombé amoureux d'elle. On s'est téléphoné pendant des semaines et des semaines mais ça n'a pas duré malheureusement.

Publié le 14/11/2011 à 14:42 par XX.XX.203.19
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 12
 Marie (7010)

L'amour à distance ce n'est rien d'autre qu'une relation virtuelle
Combien de temps les deux amoureux peuvent tenir sans contact réel

Publié le 17/11/2011 à 12:41 par XX.XX.144.172
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 11
 Sarah (4282)

L'amour à distance ?? Vous plaisantez, c'est irréel pour moi, j'imagine pas avoir un chéri à des centaines de kilomètres de chez moi !!!! Discuter par Skype une heure par jour ou s'envoyer des pti bisous par webcam, c'est pas pour moi. Encore si ça devait durer une semaine, au grand max un mois, je peux comprendre mais les gens qui vivent des relations comme ça pendant des années, c'est des masos. Pour moi vivre une relation à distance sans aucun contact physique pendant des semaines, c'est juste inimaginable.

Publié le 20/11/2011 à 14:52 par XX.XX.149.243
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 10
 Catherine (617)

L'amour à distance j'y crois pas du tout. J'imagine pas vivre une relation avec un homme que je vois une fois par mois. C'est complètement artificiel un couple qui passe deux jours par mois ensemble. Ils s'habituent uniquement qu'aux plaisirs :
ils vont au resto, ils ne sortent pas du lit, tout est beau. On va pas aller voir son mec à 500 km pour s'engueuler avec lui ni pour lui raconter ses problèmes. Et si par hasard ils se mettent à habiter ensemble ils déchantent vite, la vraie vie ce n'est pas que du plaisir.

Publié le 29/11/2011 à 07:24 par XX.XX.171.102
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 10
 Hassan (83)

Dans mon cas ça était une perte de temps, beaucoup de déceptions et une mauvaise qualité de vie, la depression comme disait quelqu'un. D'ailleurs on est à distance parce qu'il y a de quoi qui ne marche pas et qui nous empêche d'être ensemble, je ne parle pas des gens qui partent pour des courtes missions n'importe ou au monde de temps en temps (10 jours ouvrables max). Je parle de ceux qui sont obligés de se séparer pour une raison ou une autre dans l'intention de se réunir après avoir atteindre un objectif fixé d'avance, on se dit a très bientôt avec un déchirement, un chagrin, de l'amour, de l'espoir et on part avec une grande confiance que tout ira bien, et qu'on fait ça pour le meilleur.
Le temps, la distance et les nouvelles circonstances de chacun font en sorte qu'on deviennent deux éléments au lieux d'un. Je déconseille cette sorte de relation à tout le monde. Partez ensemble ou rester ensemble.. et si on rencontre quelqu'un et on a le feeling que c'est la bonne personne, gardez la, ne la laissez pas partir...

Publié le 01/12/2011 à 18:21 par XX.XX.244.56
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 9
 noémie (1522)

les amours à distance j'ai vécu ça deux fois et dans les deux cas, ça s'est terminé limite par une dépression, aujourd'hui je vous l'avoue je ne suis pas prête à retenter l'amour à distance une troisième fois, j'ai vraiment trop souffert.

ce qui est compliquer avec les amours à distance, c'est que les contacts sont très limités, par texto ou par mail ça crée pas mal de mal entendus, l'absence de présence physique crée aussi à mon avis des tensions.

en fait je crois que s'il y'a pas un minimum de contact réel, c'est à dire, se voir en vrai, même quelques jours par mois, c'est impossible à réussir l'amour à distance.

dans mon cas, on se voyait parfois un jour par mois, le reste du temps c'était que des coups de tél rapides, sms, chat vidéo, en gros tout ce qu'il faut pour créer une masse de frustrations.

Publié le 14/11/2011 à 17:19 par XX.XX.188.42
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 simon06 (411)

L'amour à distance c'est vraiment une douce illusion. L'amour le vrai, celui avec un grand A, n'est possible que si les deux personnes se voient en vrai, passent du temps ensemble, rigolent, s'engueulent... Car dès que le virtuel prend le dessus sur le réel, c'est une sorte de relation biaisée qui s'installe, et à partir de là, c'est la porte à tous les malentendus et les prises de tête en tous genres!

Publié le 27/11/2011 à 11:07 par XX.XX.69.52
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 Felix (652)

Pour moi une relation amoureuse à distance est vouée à l'échec.
Je vous jure ! Au début ça paraît possible mais a la longue si tu vois ta copine tous les 3 mois ...ce n'est pas toujours facile d'avoir juste le contact virtuel... Parce que loin des yeux, loin du coeur et c'est vrai ;((

Publié le 25/11/2011 à 14:10 par XX.XX.143.167
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 Maya (2316)

Moi je crois que l'amour à distance peut marcher mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps. Je serai prêt à attendre mon chéri 6 mois par exemple un stage à l'étranger c'est normal. Par contre vivre une relation de quelques années et se voir juste de temps en temps pour moi sera impossible.

Publié le 27/11/2011 à 18:29 par XX.XX.169.209
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 Babar (6625)

Entre 6 mois et quelques années il y a tout un bail :) ...alors même 7 mois dans certains cas serait supportable je pense ;)
et plus sérieusement je pense que certaines personnes sont capables d'attendre assez longtemps... le retour de la guerre, le retour d'une prison... ou même d'une mission spatiale ;)

Publié le 30/11/2011 à 13:51 par XX.XX.155.234
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 Dora (520)

Je n'imagine pas de vivre une histoire d'amour à distance. Moi j'ai besoin de voir mon chéri en chair et en os tous les jours ou presque ;)). à quoi ressemble un couple qui se voit 4 semaines dans l'année. La situation est difficile à gérer... tu es en couple mais tu sors toujours seul, tu peux pas vivre comme une célibataire parce que tu es avec un mec ...
Des relations comme ça non merci

Publié le 14/12/2011 à 16:28 par XX.XX.158.248
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Delphine (1868)

Je n'y crois pas du tout. L'amitié à distance oui on peut se voir de temps en temps, téléphoner, écrire mais ce pas des mêmes relations.
Une relation amoureuse demande plus, une proximité c'est une chose très importante surtout si les amoureux sont jeunes vous trouvez pas ?

Publié le 18/12/2011 à 21:05 par XX.XX.172.66
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Thomas (676)

Aujourd'hui on vit dans un monde où plein de choses sont devenues virtuelles : l'internet, les amis sur facebook les sites de rencontres, alors l'amour à distance c'est vraiment trop ! Je préfère être célibataire endurci comme je suis plutôt que de vivre une relation « amoureuse » avec une fille qui habitera à 500 km de chez moi et que je verrais 4 fois dans l'année... à quoi bon ?

Publié le 11/01/2012 à 23:29 par XX.XX.98.142
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 David (689)

L'amour à distance ça peut marcher uniquement dans le cas de couples très solides. Quand je vois certains de mes copains qui sont « surveillés » par leur femme et malgré ça ils arrivent à avoir
des petites aventures à gauche à droite, je ne crois pas une seconde que leur couple durera longtemps s'ils étaient à 500 ou 1000 kilomètres de leur femme.

Publié le 02/02/2012 à 17:21 par XX.XX.170.111
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Isabel (646)

Amour à distance c'est quoi ce truc là ? Pour moi ça ne peut pas exister, ce n'est pas de l'amour c'est une relation quasiment virtuelle et surtout si ça dure longtemps. Je n'imagine pas vivre une histoire d'amour avec quelqu'un qui vit à des centaines de kilomètres de moi et que je pourrais voir en vrai que deux fois par an, c'est du délire pour

Publié le 13/02/2012 à 14:34 par XX.XX.146.177
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Juliaenqu (42)

Bonjour, Je suis journaliste, et je cherche des couples qui vivent leur amour à distance et qui hesite à se rapprocher, pour une nouvelle émission de coaching.
Laissez vous tenter ... un appel n'engage à rien
N'hesitez pas à me contacter : julia.enquete@yahoo.fr / 01.46.21.81.22

Publié le 02/05/2013 à 18:44 par XX.XX.180.130
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 améliablue (736)

Je n'y crois pas parce que un amour a distance (ou relation a distance) est comme un amour virtuelle. Dans une relation virtuelle tu peux savoir des choses mais tu peux aussi croire des choses qui ne sont pas du tout vrai.
Si tu as un amour a distance, tu ne peut vraiment savoir ce qu'il ou qu'elle fait alors tu ne peut pas savoir si pour lui ou elle vous n'êtes plus ensemble ou si lui ou elle a une autre relation. La personne peut te jouer dans le dos sans que tu t'en aperçoive.

Alors, moi je n'y crois vraiment pas.

Publié le 14/05/2013 à 02:37 par XX.XX.215.47
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Megyc (42)

Bonjour,
Je crois en l'amour à distance pour une période courte, mais difficile de continuer l'histoire et en faire une relation heureuse.
Je peux vous donner mon témoignage puisque j'y suis encore dans ma relation à distance.
Cela fait 4 ans et demi que je vis une relation à distance.
je n'ai pas rencontré mon copain sur un site de rencontre, il n'a pas été muté dans une autre ville, ni n'est militaire. je l'ai rencontré par hasard et nous devions rester une relation sans lendemain.
Seulement après presque un an de relation, l'amour était là et nous nous sommes dit que nous allions nous rapprocher.
Puis chacun s'est rendu compte qu'il y avait trop de contrainte à dépasser pour se rendre « chez l'autre ».Les amis, le travail, la famille surtout. Et je peux dire qu'il y a un manque, une frustration réelle dans la relation à distance.
Au départ c'est beau. C'est la possibilité de voyager plus en se donnant rdv ici et ailleurs. Au départ le manque augmente la passion, les discussions au téléphone nous font découvrir l'autre autrement. On se connait bien plus. On discute de tous sujets. On apprend à définir autrement la relation.Le positif oui c'est la communication, la découverte de l'autre par la discussion.
Le négatif : une grande frustration.On est avec quelqu'un mais on est seul. La confiance est importante.
Mais avec le temps il faut que ça cesse cette relation à distance.
Car le manque est plus important quand on sait que quelqu'un nous attend et qu'on ne peux pas lui demander de passer boire le café, passer la nuit à la maison, rester tout simplement.L'amour est loin. Les moments difficiles on les passe seuls. le téléphone, le tchat, les vidéos ok c'est bien, mais avoir une présence c'est mieux.On doit attendre le prochain rdv, la possibilité de « caser une date » suivant nos agendas.
Bref c'est lourd à la fin; Donc la relation à distance je déconseille si on veut une relation durable et surtout avoir des projets d'avenir si la situation de chacun est compliquée.

Publié le 26/02/2015 à 18:23 par XX.XX.231.195
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 lealaboss (70)

J'ai vécu une relation à distance qui n'a duré que quelques semaines : trop de jalousie. Il voulait sans cesse savoir où j'étais, avec qui j'étais et si je ne l'appelait pas tous les jours il faisait la gueule toute la semaine..

Publié le 03/02/2016 à 15:33 par XX.XX.218.46
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...

Amour à distance : vous y croyez vous ?
J'y croisJe n'y crois pas
Score du débat : 89%?
Contributions : 34
Nombre de votes : 277
Participation?

Créateur du débat

jibé (756)

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Couple
L'adoption dans un couple homosexuel, êtes vous pour ou contre ?

Option gagnante à 52% : Pour l'adoption chez les homos