Sexe entre amis, pour ou contre les relations sexuelles sans amour ?

Mercredi prochain sort au cinéma un film très attendu, dont rien que le nom, Sexe entre amis, sonne comme une invitation au ciné. L'histoire met en scène deux acteurs assez glamour, Justin Timberlake et Mila Kunis qui ne croient plus en l'amour et misent tout sur le physique pour entretenir des relations sexuelles sans amour. Que pensez-vous de cette idée ?

L'idée ne me déplait pas

61%

Ajouter un argument

L'idée est carrément glauque

39%

Ajouter un argument

Convaincant ? 27
 soso69 (540)

Est-ce qu'on peut vraiment encore croire en l'amour aujourd'hui ?? Je me pose la question depuis un bon moment déjà..., la trentaine passée je suis célibataire et j'accumule les petites aventures.

J'ai donc hate d'aller au ciné pour voir Sexe entre amis car je me reconnais beaucoup à travers cette idée. Pour moi en fait, du moment que les deux sont d'accord et cherchent à se faire du bien mutuellement, je ne vois pas le mal.

Publié le 02/09/2011 à 13:35 par XX.XX.14.171
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 20
 Babar (6625)

Oui, je pense qu'on peut réellement croire en l'amour mais malheureusement il est plus que difficile voir impossible de le faire durer toute une vie...

Alors la réalité de la vie prenant le dessus, je vois de plus en plus de gens autour de moi qui n'ont qu'une idée dans la tête... reprendre leur liberté et croquer la vie à pleines dents dans cette période de crise et de grisaille !

Dans ce contexte le sexe entre amis peut être souvent beaucoup plus décontracté et basé sur le plaisir réciproque sans tabous et sans barrières inutiles liées souvent à la volonté de préserver une certaine image dans le couple...

Publié le 02/09/2011 à 15:23 par XX.XX.41.17
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 12
 Amandine (2389)

Je ne vois pas le problème. A choisir, je préfère un ami qu'un coup d'un soir de qui je ne connais rien, je ne sais pas d'où il sort et s'il est propre... Il faut par contre établir des règles du jeu claires car si l'un des deux s'amourache, ça peut gâcher une bonne amitié.

Publié le 06/09/2011 à 23:41 par XX.XX.231.67
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 10
 Stephanie (118)

Je viens de découvrir ce site, et donc arrive un peu tard dans ce débat. J'ai lu les arguments des deux camps adverses, et j'avoue me retrouver dans les deux. Mais je choisis tout de même 'l'idée ne me déplaît pas'. Je crois que tout dépend de l'idée que l'on se fait de la sexualité et surtout de la relation que l'on entretient avec cet ami. Il y en a certains, souvent peu d'ailleurs (voire même un seul) où l'affection et la tendresse sont un peu plus chimiques et un peu plus sensuelles. Et si les choses sont dites, claires et restent rares, je ne vois pas où est le mal, au contraire. C'est plutôt chouette que deux personnes, qui s'aiment profondément et se respectent, même si elles ne sont pas amoureuses, aient envie de se faire l'amour, non ? Alors oui c'est perturbant (enfin, surtout la première fois ! ;-) ), parce que c'est un ami et que l'on a peur que cela change les relations, et que l'on se construit un peu dans une vision manichéenne des relations amoureuses : soit l'amour (et le sexe), soit l'amitié. Et on vieillit et on se rend compte que, même si on est aussi dans ce schéma ; malgré soi, ce n'est pas si carré. J'ai l'impression qu'il y de plus en plus de personnes frileuses à s'engager et, après plusieurs mois de célibat, on a tous envie de câlins...

Publié le 24/11/2011 à 05:32 par XX.XX.116.80
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Marion (492)

Les relations sexuelles sans amour si c'est purement sexuel je dis oui. Si on est seul ça veut pas dire qu'on n'a pas envie ou carrément besoin de sexe n'est-ce pas ?
Par contre faire du sexe avec un véritable ami de longue date, cela me paraît incompatible, comment le gérer après... pas du tout évident !

Publié le 06/12/2011 à 00:16 par XX.XX.149.181
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 9
 Maya (2316)

Je ne vois aucun problème si les deux sont consentants et de préférence célibataires. Ca serait un peu compliqué si mon ami sera en couple avec une fille que je connais.

Publié le 07/09/2011 à 20:21 par XX.XX.149.172
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 11
 Veronica (644)

Exactement ça peut marcher à condition que les deux sont célibataires.
Une relation de deux personnes libres ...c'est purement sexuel sans d'autres engagements

Publié le 19/12/2011 à 18:54 par XX.XX.163.114
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 Alain (3489)

Moi non plus je ne vois rien de mal pour le sexe entre amis. Quand les deux personnes sont adultes et consentantes, c'est sans engagement et donc purement sexuel

Publié le 20/09/2011 à 00:07 par XX.XX.25.3
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Gabig (283)

Si nous ne cherchons pas une relation durable ça peut s'avérer parfois une bonne solution. Dans ce monde à l'envers où il y a de plus en plus de célibataires qui se défendent à tout prix devant l'engagement quelconque ce n'est pas une mauvaise idée d'avoir des amis avec lesquels on peut manger, sortir et plus si affinité ;)) ...si chacun trouve son compte c'est parfait. J'ai juste un doute sur la durabilité d'une telle relation?

Publié le 08/02/2012 à 10:21 par XX.XX.138.135
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 9
 Marine (5310)

Non, non, et non. C'est une idée loufoque et complètement impensable pour moi. Un ami de courte ou longue date n'a pas le droit de franchir certains barrières. Je pense que si je coucherais avec un bon pote, nos relations changeraient complètement. J'imagine pas d'avoir des relations sexuelles avec mes amis;
il faut choisir: ou l'amitié ou le sexe, mais les deux ne sont pas compatibles à mon sens.

Publié le 04/09/2011 à 23:51 par XX.XX.131.120
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Delphine (1868)

Je trouve effectivement cet idée glauque et pour moi impensable. J'imagine pas avoir une relation sexuelle avec un ami plus ou moins proche faute d'avoir un vrai partenaire.

Dans ce cas là tout le monde va petit à petit coucher avec tout le monde et puis l'amitié, la vraie, la pure et la désinteressée risquerait de prendre un coup en y mêlant également le sexe !

Publié le 02/09/2011 à 15:58 par XX.XX.158.171
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Marie (7009)

C'est complètement farfelu comme idée, on n'est pas des singes.
Il me faut un peu plus qu'une pulsion sexuelle pour passer à l'acte avec une copine. Avec des amis on peut partager les vacances ou un dîner mais pas le sexe.

Publié le 06/09/2011 à 20:43 par XX.XX.158.16
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Jean Phi (1905)

Moi je vis en couple depuis 10 ans alors le problème ne me concerne pas, par contre si j'étais célibataire je préfèrerais profiter des services d'une prostituée que de faire l'amour avec une amie. Car si le faisais, par la suite je serais très mal à l'aise en cotoyant cette personne. Pour moi amitié et sexe sont incompatibles.

Publié le 15/12/2011 à 00:12 par XX.XX.158.248
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 lalicorne (42)

J'ai une petite amie qui est très belle et nous sommes amoureux! Je ne ferai pas l'amour/le sexe avec mes amis casuels... et je nirai pas jusqu'a dire que je déteste l'idée... mais, je ne ferait rien. le sexe et l'amour sont deux choses differentes! mais, je ferai sexe juste avec la personne que j'adorerai pour le reste de ma vie. je ne vais pas discriminer contre les autres gens.

Publié le 12/01/2012 à 16:49 par XX.XX.110.17
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Gérard (2505)

Sexe sans amour ou enfants sans mariage, mais j'ai envie de dire où va le monde ?? Plus aucune notion d'engagement, on croirait presque vivre dans un 'monde jetable'...

Publié le 12/09/2011 à 19:11 par XX.XX.150.48
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Remson49 (378)

Quand on a du respect pour une amie ou un ami; on ne doit jamais avoir cette envie de vouloir coucher avec l'une ou l'autre, je suis contre car on aurait gacher quelque chose entre nous...

Publié le 17/06/2012 à 16:00 par XX.XX.17.104
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Maddy (1358)

Je pense comme toi, avec un ami on peut tout faire sauf le sexe. L'amitié s'en va à partir du moment où les deux personnes couchent ensemble. Il faut bien réflechir avant de passer à l'acte, on risque de perdre un ami. Sauf peut-être le cas lorsque l'amitié se transforme en un véritable amour réciproque...

Publié le 19/06/2012 à 18:09 par XX.XX.158.142
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 voyance06 (1007)

complètement contre!

l'intérêt c'est quoi la facilité de faire aucun effort, que la relation ne dure pas c'est hyper facile de faire fuir et de b.... un soir avec son pote !

c'est carrément difficile de tomber amoureux et de garder l'autre
*
*je suis pas pour la facilité mais je suis pour l'amour! et non le sexe sans

d'ailleurs je vais en faire grincer plus d'un peut etre! mais avez vous déjà fait l'amour sans amour et l'amour par amour passionné ? eh bien ceux qui l'ont connu répondront je ne suis pas intéressé par le sexe sans amour car je n'épprouve aucun plaisir

évidemment je donne mon avis car j'ai testé les 2 ! ben c'est franchement nul un mec qu'on aime pas au lit c'est degueue ca pue on en envie de le virer de suite après et j'appelle pas ca prendre son pied mais vomir car je l'ai fait! pour de raisons d'hygiène je me suis sentie encore plus mal après!

alors mon hygiène maintenant sont mes mains!

et je prefère être amoureuse et surtout que l'homme m'aime car me prendre pour un bouche trou ne m'amuse pas non plus

ce que vous pouvez éprouver ( rien à faire de l'autre ) l'autre pour l éprouver aussi ( rien à faire de vous ) le bonheur de coucher avec un type qui va parler mal de vous demain ou qui va vous prendre pour un bouche trou ? moi je préfère mille fois attendre un mec bien qui m'aime et que j'aime afin de faire l'amour passionnément car rien de tel que de vouloir le revoir le lendemain, de diner avec, de dormir avec et de se construire des projets chaque semaine de sorties communes et de vies communes. Que de se taper la planète entière et de rester malheureuse seule le dimanche et le soir dans son lit car aucun mec ne sera resté avec vous plus d'une nuit ou vous aura largué dès qu'il aura trouvé lui sa nana définitive et vous aura pris pour un bouche trou entre temps!

degueu

Publié le 29/01/2012 à 06:10 par XX.XX.99.48
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Catherine (617)

Deux amis célibataires sans attaches chacun peuvent faire ce qui leur plaît! Alors s'ils décident de faire du sexe ensemble juste pour le plaisir du moment et les deux sont d'accord sur le principe franchement, je ne vois pas où est le problème. Leurs relations restent purement sexuelles où chacun prend du plaisir instantané et c'est tout!

Publié le 30/01/2012 à 02:39 par XX.XX.157.188
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Clara (2007)

Je vous déconseille vivement. J'avais fait l'expérience et ça s'est très mal terminé. Et pourtant c'était clair du début que l'histoire n'irait pas plus loin que le lit. Malheureusement mon copain n'a rien compris et du coup j'avais perdu le partenaire et l'ami :(( Mieux vaut faire ça avec un inconnu, au moins on n'a pas à s'expliquer après ou à regretter si ça tourne mal.

Publié le 31/01/2012 à 14:06 par XX.XX.152.254
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Natacha (464)

J'imagine pas trop d'avoir les relations sexuelles avec mes amis. Pour moi l'amitié et le sexe ne sont pas compatibles. Les amis qui commençent à coucher ensemble deviennent amants ou partenaires sexuels et ça change tout!

Publié le 19/04/2012 à 12:37 par XX.XX.145.2
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Matteo (3204)

Si vraiment je serais seul je préfère coucher avec une fille inconnue qu'avec une amie. Dans une relation d'amitié on peut partager beaucoup de choses mais pas le lit. Sinon les relations changent tout de suite et en principe l'amitié s'arrête.

Publié le 22/04/2012 à 11:42 par XX.XX.144.163
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Gaby (792)

Un ami c'est une personne avec laquelle nous pouvons partager tous nos moments de bonheur et de malheur. Nous pouvons faire beaucoup de choses ensemble, sortir, partir en vacances, faire la fête, faire du shopping... presque tout sauf une chose, nous ne pouvons pas coucher ensemble. Croyez moi si vous franchissez ce cap c'est la fin d'amitié et de complicité. Donc si nous avons des bons amis il faut absolument mettre une barrière; le sexe ou l'amitie il faut choisir parce que les deux sont selon moi incompatibles.

Publié le 05/07/2012 à 12:49 par XX.XX.156.247
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 Max75 (173)

Il faut dissocier l'amour du sexe. Il y a bien des personnes qui sont capables de faire l'amour juste pour le plaisir. Vous pensez que les clients des prostituées, ils les aiment? Par contre si je me décidais pour une relation basée uniquement sur le sexe je pense pas que ça serait plutôt avec un ami même si ce n'est pas trop compatible le sexe et l'amitié ?

Publié le 16/02/2012 à 13:38 par XX.XX.149.89
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 john123 (139)

J'ai trouvé ça n'a aucun sens , pour que deux personnes peuvent s'amuser à vrai dire sans amour , ce n'est pas bon à mon avis . Il faut que ça cesse lles relations sexuelles sans amour .

Publié le 27/01/2013 à 18:43 par XX.XX.139.180
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...

Sexe entre amis, pour ou contre les relations sexuelles sans amour ?
L'idée ne me déplait pasL'idée est carrément glauque
Score du débat : 80%?
Contributions : 25
Nombre de votes : 220
Participation?

Créateur du débat

soso69 (540)

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Couple
L'adoption dans un couple homosexuel, êtes vous pour ou contre ?

Option gagnante à 52% : Pour l'adoption chez les homos