Débat amitié homme femme, vous y croyez vous ?

On la voit parfois au quotidien ou au cinéma mais l'amitié homme femme ne fait pas que des convaincus, et vous, vous y croyez à l'amitié entre un homme et une femme ? Que vous y croyez pas dites ce qui vous permet ou vous empêche de croire en l'amitié homme femme.

Oui j'y crois

73%

Ajouter un argument

Non j'y crois pas

27%

Ajouter un argument

Convaincant ? 20
 Jasmine (6649)

J'ai toujours voulu avoir un grand frère et quelque part j'ai essayé de combler ce manque avec mon meilleur ami homme. On se connait depuis l'age de 15 ans, et il est vraiment comme un frère pour moi, je peux tout lui raconter, c'est comme un membre de ma famille.

Publié le 16/07/2011 à 10:00 par XX.XX.92.132
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 11
 AmbKokiyas (450)

Je pense que c'est possible mais il faut soit beaucoup de chances, soit un grand sens de l'amitié. Je connais ma meilleure amie depuis cinq ans, et comme j'étais amoureux d'elle, ça a été dur aussi bien pour elle(qui est en couple) que pour moi. Parce que oui il y a eu de l'attirance, de la jalousie, des disputes et de la souffrance.

Mais quand on veut on peut, et comme on est très attaché l'un à l'autre on est toujours resté proches et on a gardé nos quelques rêves en commun, tous les problèmes ayant été réglés par ailleurs. Choses que je trouve formidable.

Il faut parfois être fort pour garder dans nos vies les choses qui en valent la peine ;-)

Publié le 15/08/2011 à 21:16 par XX.XX.63.109
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Babette (339)

Je crois pas une seconde à l'amitié entre une femme et un homme. Une telle relation est presque impossible à gerer sans qu'il y ait des dérapages possibles. A un moment ou à un autre l'attirance physique va très souvent détruire
l'amitié pure et innocente. C'est mon avis basé sur plusieurs expériences et observations dans mon entourage.

Publié le 15/10/2012 à 11:32 par XX.XX.162.195
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 9
 Marie (7017)

Moi je suis persuadée que la vraie amitié homme femme existe. Dans mon cas, c'est une relation qui dure depuis ma plus tendre enfant puisque l'ami dont je vous parle, je l'ai rencontré à l'école primaire. A part l'amitié, il n'y a jamais eu rien d'autre entre nous. Aujourd'hui, je sais que je peux compter sur Patrice dans n'importe quelle situation et c'est bien sur réciproque. C'est tellement important de savoir qu'on peut demander un conseil à quelqu'un, avoir une oreille pour se plaindre ou une épaule sur laquelle pleurer à n'importe quelle heure. Dans mon c'est une véritable amitié homme femme, c'est rare mais c'est possible.

Publié le 18/07/2011 à 14:42 par XX.XX.190.13
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 Lola (1770)

Bien sur que l'amitié homme femme est possible. Moi j'ai un ami du lycée avec lequel je garde de très bonnes relations. Aujourd'hui on est chacun marié et on sait très bien qu'il ne sera passera jamais rien de plus entre nous, quelque part je trouve ça vraiment très beau. Par contre je pense que pour qu'il y ait amitié homme femme, eh bien il vaut mieux qu'il n'y ait pas d'attirance physique entre les deux personnes.

Publié le 16/07/2011 à 00:55 par XX.XX.148.89
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 chocogirl (589)

Ca n'est jamais arrivé d'avoir un ami homme très proche mais j'ai des exemples dans mon entourage le plus proche qui me démontrent que l'amitié homme femme est bel et bien possible, il suffit juste d'y croire ;)

Publié le 24/07/2011 à 17:47 par XX.XX.59.152
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 Gabig (283)

Moi je crois en amitié entre un homme et une femme. J'ai une copine que je connais depuis des années, c'est une vraie amie on peut toujours compter l'un sur l'autre. Malgré le fait que nous sommes de même âge et tous les deux célibataires on sait parfaitement que notre relation n'ira pas plus loin. Alors nous nous voyons assez souvent pour manger ou prendre un verre et pour le plaisir de passer du temps ensemble, nous nous confions nos problèmes et nous partageons nos joies, on est un peu comme frère et soeur mais je suis conscient que cette situation n'est pas courante.

Publié le 07/02/2012 à 12:58 par XX.XX.156.46
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 6
 Baptiste (170)

Cette amitié existe.
Qu'est-ce qui l'empêcherai ? Pour ma part, je connais ma meilleure amie depuis l'enfance (je perds ici un peu de crédibilité étant donné que je n'ai que 18 ans, mais reste persuadé que la situation sera la même dans des années).

Cette amie à un petit ami depuis plus d'un an, je l'ai rencontré, nous avons discuté et il comprend la situation. Certes cela peut nuire à son couple, car une forme de jalousie de la part de son petit ami est tout à fait compréhensible. Mais cela ne peut, si elle est réelle, nuire en l'amitié, vraie et sincère, que je pense parfois presque plus forte que l'amour.

Quant aux pulsions auxquelles beaucoup font allusions, oui elles peuvent survenir, mais je peux vous assurer que vous les contrôlez, la relation actuelle est bien trop précieuse pour risquer de la modifier ou pire de la perdre, en écoutant ses 'bas instincts'.

Donc oui, l'amitié homme/femme est possible mais si rare !

Publié le 18/11/2011 à 10:06 par XX.XX.33.54
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 6
 winao (1765)

Tout est possible, il ne s'agit pas d'y croire mais de le vivre simplement, tout comme il ne s'agit pas de ne pas y croire et de fermer la porte. « Simplement », c'est sans doute être droit dans ses bottes, voir clair dans ses propres sentiments en premier lieu. On peut rejeter la faute à l'autre mais est-on clair avec soi-même ? Quels signes a t-on (ou n'a t-on pas) envoyé à l'autre ? Comment a t-il/elle compris autre chose ? Soit, il n'y a pas toujours attirance physique, peut-être naturellement ou peut-être du fait de longues années d'amitié où de fortes barrières se sont mises en place - saines ou frustrantes. Quoi qu'il en soit, il n'est pas toujours simple de faire face au désir charnel avec un(e) ami(e) - puisque c'est bien de cela qu'il s'agit en fond de question - mais n'en va t-il pas de même avec certaines relations homme/homme et femme/femme ou l'homosexualité rampe jusqu'à créer de la jalousie, des conflits ? Ce problème serait-il plus vivace quand on parle d'hétérosexualité... ou plutôt d'« hétéro-amitié » ? Je ne le crois pas, il est juste plus visible, plus « évident ». Quand on parle d'amitié, on parle d'amour, avec tout ce qu'il contient. Ne pas négliger cet aspect sous peine de voir nos amis comme l'objet de nos besoins. Amour. Le mot ferait-il peur ou est-ce la ténue frontière entre amour et désir charnel ?

Publié le 22/12/2011 à 03:29 par XX.XX.9.29
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 6
 Matteo (3196)

C'est encore une idée reçue que l'amitié entre un homme et une femme ne peut pas exister. J'ai plein d'amies femmes et pourtant je ne couche pas avec elles. Nous nous voyons de temps en temps pour prendre un café ou partager un dîner juste pour le plaisir de se voir. C'est de l'amitié pure et rien d'autre. On a quand même le droit de passer un moment avec une femme sans avoir des pensées tordues derrière la tête.

Publié le 17/02/2012 à 18:29 par XX.XX.139.225
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 améliablue (733)

Moi j'y crois parce qu'on est pareils et pas parce qu'un garçon et une fille on une amitié que cela veut dire qu'ils sortent ensemble.

Souvent quand une fille par exemple est ami ou meilleur ami avec un garçon, le petit copain de la fille croit qu'ils sortent ensembles et cela enclenche beaucoup de querelles dans les couples.

Moi, mon meilleur ami d'enfance est un garçon et on s'entend super bien et pour moi c'est comme un frère. C'est vrai qu'on peut pas tout se dire comme une relation avec des personnes comme nous mais pareil, sa existe une relation amical entre garçon et fille.

Publié le 14/05/2013 à 02:45 par XX.XX.215.47
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Lenine (7548)

L'amitié homme femme est possible , bien sur tout le monde crois que les deux sont fait que pour se reproduire , c'est a cause de la société qui divise , en mettant les hommes d'un coté et les femmes de l'autre , et elle en concentre par ces inégalité homme /femme une immaturité chez l'homme . cette amitié est possible si on mélange les deux individus quelles différences il y a ? aucune , car si ils apprennent a se connaitre et vivre ensemble , le décret de la société actuelle ,et ce scepticisme est qu'une illusion , cette amitié est possible et crédible comme tout autres amitiés .

Publié le 31/05/2015 à 16:08 par XX.XX.71.156
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 13
 Fabienne (582)

Je croyais à l'amitié homme femme pendant très longtemps, mais là je n'y crois plus du tout car ça a mis le gros gros bazar dans mon couple !!!!

En fait j'ai été récemment très très déçue par un collègue de travail que je connais depuis 6 mois. Pour moi, entre nous, c'était juste de l'amitié et rien d'autre. Sauf que pour lui, après 4/5 mois il a commencé à me faire des avances de plus en plus régulières.

Résultat, mon copain a fini par se douter de quelque chose et a retrouvé des sms de mon collègue de boulot dans mon smartphone.

Ca fait 10 jours que mon copain ne décroche plus mes appels et je déprime trop :-// En plus au boulot je croise tous les matins le mec qui a explosé mon couple.... :-/ :-/

Publié le 15/07/2011 à 22:46 par XX.XX.190.72
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Lenine (7548)

Après cet expérience tu pense que les homme doivent garder leurs distances . mais lui a tu dit à ton collègue que tu avait quelqu'un ? raconte moi , car c'est assez courant comme histoire mais il y a peut être des solutions et les hommes ne sont pas tous comme ça !

Publié le 11/09/2015 à 20:13 par XX.XX.71.156
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 Max (6340)

Sur le papier ca devrait être possible l'amitié entre une femme et un homme... mais en réalité je n'y crois pas du tout !
Il y a trop de conditions pour que cela soit possible... les deux doivent avoir leur vie intime totalement comblée par ailleurs... les deux doivent être très constants dans leurs faits et gestes... enfin les deux doivent très bien se connaître et avoir une certaine influence l'un sur l'autre pour prévenir ou empêcher certaines tentations ou pulsions inattendues...

En fait, cela pourrait peut-être exister entre deux personnes ayant frequenté la même école des années lumière auparavant et qui n'ont aucune ressenti d'attirance physique réciproque... ou bien deux personnes qui ont des options sexuelles opposées ? ...autrement danger ;-)

Publié le 28/07/2011 à 11:47 par XX.XX.166.231
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Alex78 (229)

L'amitié homme femme c'est un mythe. On peut avoir des connaissances du sexe opposé mais pas nouer une amitié car l'homme et la femme ne sont pas faits pour être amis.

Publié le 17/07/2011 à 17:14 par XX.XX.154.66
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 9
 Marie (7017)

Non non et renon, l'amitié homme femme n'est pas un mythe, tu as peut être eu des mauvaises expériences au cours de ta vie, mais sache vraiment qu'il faut y croire car quand ça t'arrivera, à mon avis, tu changeras d'avis, alors reste positive :)

Publié le 18/07/2011 à 14:46 par XX.XX.190.13
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 AngeHells (40)

A tout ceux qui nous disent j'ai des amis du sex opposé, a quel moment c'est une preuve de l'existence de l'amitié homme-femme ??
Posez vous la question, si moi je ne sens aucun desire aucune ambiguïté, est ce que pour l'autre c'est aussi claire ???

Publié le 19/02/2017 à 03:15 par XX.XX.188.205
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -4
 noémie (1529)

l'amitié homme femme est impossible car de toute façon au bout d'un certain temps, le mec va avoir des pulsions sexuelles et aura forcément envie d'une partie de jambes en l'air.

Publié le 16/07/2011 à 13:21 par XX.XX.203.22
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 10
 diabolo35 (2173)

Faut pas généraliser sur l'amitié homme femme Noémie. Et il faut aussi surtout arrêter de penser que tous les mecs ce sont des obsédés sexuels qui ne pensent qu'au Q et à rien d'autre. Car je connais aussi des nanas qui sont à fond sur le sexe et dans leur entourage, tout le monde le sait ou presque.

Publié le 16/07/2011 à 14:12 par XX.XX.153.12
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -8
 Alain (3503)

L'amitié entre une femme et un homme, vous rigolez, c'est pas possible. Je pense comme Noémie que ça finit toujours au lit.

Publié le 21/07/2011 à 17:22 par XX.XX.253.247
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Amanda (152)

Je vous assure que l'amitié entre une femme et un homme peut vraiment exister. Je suis célibataire et j'ai pas mal d'amis mecs. Il est clair pour moi que ce sont juste des amis avec lesquels je passe un weekend, un diner ou une
soirée et ça fonctionne bien. Il n'y a rien d'autre que l'amitié entre nous, les tentations de la transformer en autre chose sont rares et quasiment inexistantes car on sait bien qu'en essayant d'aller plus loin on risque de perdre
également une amitié précieuse !

Publié le 03/05/2013 à 20:54 par XX.XX.148.131
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Spiderman (614)

L'amitié entre un homme et une femme, je dirais oui à condition qu'il n'y ait pas une attirance physique. On peut avoir une copine avec qui on partage des passions, une partenaire pour jouer aux cartes ou quelqu'un avec qui on fait du vélo le dimanche. Ce sont souvent les célibataires qui cherchent une personne pour ne pas être seuls, sans forcément vouloir plus que l'amitié.

Publié le 29/05/2013 à 12:37 par XX.XX.169.21
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...

Débat amitié homme femme, vous y croyez vous ?
Oui j'y croisNon j'y crois pas
Score du débat : 78%?
Contributions : 23
Nombre de votes : 225
Participation?

Créateur du débat

Fabienne (582)

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Couple
L'adoption dans un couple homosexuel, êtes vous pour ou contre ?

Option gagnante à 52% : Pour l'adoption chez les homos